Signez la pétition – François Legault : Abandonnez votre attaque contre les cégeps anglophones !

Attendu que le projet de loi 96 du Québec limitera sévèrement l’accès aux CEGEPs de langue anglaise pour les décennies à venir.

Attendu que de nombreux francophones choisissent de fréquenter des établissements d’enseignement postsecondaire de langue anglaise afin de perfectionner leurs compétences en langue seconde et que la limitation de l’accès à l’enseignement postsecondaire n’est pas un moyen viable de protéger la langue française.

Attendu que dans un monde de plus en plus mondialisé, il est de plus en plus important de parler deux langues ou plus, l’apprentissage d’une seconde langue devrait être encouragé par le ministère de l’éducation plutôt que découragé et interdit.

Les étudiants devraient avoir le droit de choisir leur langue d’instruction pour l’enseignement postsecondaire, d’autant plus que la loi 101 a déjà obligé de nombreux étudiants à fréquenter des écoles primaires et secondaires de langue française.

Nous demandons au gouvernement Legault d’abandonner toutes les dispositions de la Loi 96 qui limitent l’accès aux CEGEPS de langue anglaise au Québec.