Le Parti Vert dénonce le saccage de terres agricoles à Longueuil

    0
    240

    Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell,  ainsi que Vincent Aquin-Belleau, candidat dans Marie-Victorin, ont pris  la parole, ce lundi, à Longueuil, au sujet du projet de construction de deux usines de jeunes pousses sur des terres cultivables près de l’aéroport de St-Hubert. Cette construction à Longueuil de cette ferme verticale de Goodleaf mènera à la perte de sols au potentiel agricole excellent.  

    L’entreprise Goodleaf souhaite créer un projet de serre verticale sur des terres agricoles à la frontière entre Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville. Bien que le projet semble intéressant et qu’il s’agit d’une belle initiative, le Parti Vert du Québec estime que cela ne devrait pas se faire sur des terres agricoles de très bonne qualité. Le PVQ souhaite favoriser l’agriculture locale à proximité des centres de consommation, mais en se déplaçant directement sur le site, les représentant du parti ont constaté que le champ agricole était complètement envahi par des compagnies logistiques de camionnage et de toutes sortes d’autres choses qui sont en train de saccager les terres agricoles. 

    Le Parti Vert du Québec appuie un moratoire sur le dézonage des terres agricoles autant dans les milieux ruraux que urbains. La valorisation de ces terres constitue un pilier essentiel de l’alimentation locale et de la transition énergétique. Nous ne pouvons nous permettre de sacrifier des terres agricoles pour des projets immobiliers et des intérêts privés.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here