Ayant toujours souhaité être candidat et ayant toujours souhaité changer les choses dans la société québécoise, et se préoccupant grandement des enjeux environnementaux, Nadim Saikali s’implique aujourd’hui pour espérer résoudre ces problèmes. Avec des études en sciences biologiques et un baccalauréat en génie mécanique, Nadim a pu être sensibilisé aux enjeux environnementaux locaux. Aujourd’hui il juge nécessaire de s’impliquer plus amplement pour la société québécoise dans le but d’y apporter plus de solutions aux enjeux climatiques. Pour lui, il est nécessaire qu’aujourd’hui les québécois-es s’impliquent davantage pour améliorer l’avenir du Québec et notamment en votant pour le Parti Vert du Québec.
Très intéressé par la politique de transition énergétique du parti, Nadim aimerait que cette politique devienne une réalité, afin que le Québec puisse s’affranchir des secteurs industriels fossiles et s’orienter vers d’autres types d’énergies renouvelables comme la géothermie, l’éolien ou le solaire. En effet, selon lui, il est nécessaire que le Québec réduise ses émissions de gaz à effet de serre et s’oriente vers une province plus verte et responsable.
Nadim est aussi convaincu qu’il faut opter pour la gratuité des transports en commun mais aussi pour augmenter leur accessibilité, ce qui permettrait aux québécois-es de réduire l’utilisation de leur voiture et ainsi mener à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la province. En outre, Nadim souhaite appuyer la prise en charge des sites contaminés qui pourraient avoir un effet catastrophique sur la santé des nouvelles générations. De plus, Nadim est convaincu qu’il faudrait investir davantage dans la construction des pistes cyclables en dehors de Montréal dans le but d’avoir une réelle alternative aux véhicules polluants.
Dans ses temps libres, Nadim aime faire du vélo sur la rive sud de Montréal, voyager mais c’est aussi un amateur de guitare. Pour Nadim Saikali, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que l’idée d’un avenir vraiment vert est primordial pour la population québécoise et qu’une démocratie plus juste et équitable est possible. Chaque vote pour le Parti Vert du Québec permet de faire évoluer le débat public vers des engagements innovants. Nadim Saikali serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !