Daniel Reineiger s’engage pour la première fois en politique avec le Parti Vert du Québec et souhaite mettre de l’avant le côté environnemental du parti. Ayant longtemps travaillé dans le milieu pharmaceutique, mais aussi dans le milieu universitaire en tant qu’enseignant. Après avoir travaillé à l’université de Cambridge au Royaume Uni, il est retourné au Canada, changé de son expérience dans le monde anglo-saxon européen. Il a suivi des cours de commerce à l’Edward’s school of business de l’Université de Saskatchewan.
Toujours très intéressé par les politiques du parti vert en lien avec la justice sociale particulièrement, Daniel souhaite que désormais les changements climatiques soient un enjeu réellement pris au sérieux par les politicien-ne-s québécois-es.
Daniel souhaite un changement global au niveau du Québec, selon lui, il est nécessaire qu’il y ait un plus grand accès aux transports en commun dans tout le Québec, qu’ils soient plus accessibles, plus rapides et gratuits pour permettre la réduction de l’utilisation de la voiture sur du long terme. Dans une autre mesure, cela permettrait donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Daniel souhaite aussi qu’il y ait une réforme du système de santé, afin qu’il fonctionne d’une manière plus performante et donc plus efficace, trop de lacunes ont été recensées durant la pandémie et il est nécessaire qu’aujourd’hui il soit amélioré. Enfin, en tant qu’anglophone, Daniel se positionne évidemment contre la loi 96 et pense qu’elle doit être abolie au plus vite.
Dans son temps libre, Daniel aime écrire et a d’ailleurs déjà publié un livre, il aime aussi peindre, écrire des poèmes et pêcher. Pour Daniel Reiniger, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Daniel Reiniger serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !