Alessandra Szilagyi se lance en politique afin de favoriser le changement au sein des gouvernements. Elle a comme vision que pour provoquer le changement et évoluer vers une société durable et axée vers des solutions concrètes, il faut s’impliquer. Elle lance d’ailleurs le message au Québécois et Québécoises de s’impliquer et faire en sorte que le changement se produise. Elle a décidé de se joindre au Parti Vert du Québec, car il s’agit du seul parti politique qui place l’environnement ainsi que les changements climatiques au cœur de ses priorités et qui est vraiment à l’écoute des jeunes individus qui militent pour l’avenir de notre société.
Ayant préalablement complété un parcours collégial en études environnementales au Cégep Dawson, Alessandra possède également une majeure en Environnement humain ainsi qu’une mineure en Sciences politiques à Concordia. Elle vient aussi tout juste de terminer sa maîtrise en Évaluation environnementale dans la même institution scolaire. Alessandra, par son parcours scolaire et ses intérêts, a été bénévole et employée pour Éco-quartier et s’est souvent positionnée et impliquée par rapport à divers enjeux environnementaux.
Au niveau local, Alessandra souhaite trouver des solutions pour pallier la crise du logement qui sévit particulièrement à Montréal. Elle souhaite par ailleurs trouver des moyens pour offrir des logements proposant des loyers abordables.
De façon plus générale, Alessandra souhaite aussi investir plus de ressources, notamment dans l’aide sociale, pour lutter contre la hausse de la criminalité. Elle désire également mettre en place de meilleures infrastructures pour le recyclage et le compostage, revendiquer la gratuité des transports en commun ainsi que militer contre le projet de loi 96, qui vient notamment, encore une fois, pénaliser les peuples autochtones.
Pendant ses temps libres, Alessandra aime lire et regarder des films, se promener et jouer au tennis. Pour Alessandra Szilagyi, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les orientations du Parti Vert résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du parti à travers le système de financement public des partis politiques au Québec. Pour toutes ces raisons (et encore plus), elle serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022.