Virginie Beaudet s’engage en politique avec le Parti Vert du Québec pour les élections provinciales du 3 octobre dans la circonscription de Jacques Cartier. Les enjeux actuels, tels que le réchauffement climatique et la justice sociale, sont si urgents et inquiétants pour le futur, qu’elle a jugé opportun d’agir à sa manière, en se présentant pour le Parti Vert du Québec. Souhaitant indéniablement faire une différence dans le débat public, Virginie souhaite que la cause environnementale et la transition écologique deviennent des enjeux de premiers plans à défendre dans les prochaines années à venir. Le Parti Vert du Québec étant le parti qui correspond le plus à ses valeurs, notamment sur le plan environnemental et de justice sociale, Virginie estime qu’il est primordial de se concentrer sur les notions de développement durable et d’égalité.
Virginie est une personne qui a toujours été très impliquée dans sa communauté, et possède à son actif de nombreuses expériences de bénévolat, notamment en étant la vice-présidente de la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Elle a également été déléguée consulaire de 2014 à 2021, en plus d’avoir été bénévole au service de la communauté française au Liban et au Canada. Ancienne présidente de l’association des parents d’élèves du collège international Marie de France, Virginie est très engagée dans la communauté française dont elle est originaire. Elle souhaite désormais s’investir pour le parti vert du Québec afin de rendre possible un avenir meilleur à ses enfants et aux futures générations.
Au niveau local, elle veut mettre de l’avant la protection des espaces verts et notamment de la forêt de Pointe-Claire, dans Jacques Cartier, tout en limitant l’étalement urbain dans sa circonscription. À ses yeux, celui-ci est un enjeu d’envergure qui nuit grandement à la protection de l’environnement et à la protection de la biodiversité. Dans une autre mesure, Virginie souhaiterait rendre les transports en commun moins coûteux, plus accessibles et plus fréquents pour les personnes à mobilité réduite de l’ouest de l’île. Elle voudrait également réduire la congestion routière et ainsi diminuer les émissions de CO2. Plus globalement, Virginie souhaiterait se positionner en faveur et pour les droits des LGBTQIA2+, mais aussi promouvoir une alimentation locale et biologique pour tous les Québécois-es afin de moins dépendre de l’approvisionnement des pays du Sud et des autres provinces du Canada.
Dans son temps libre, Virginie aime se promener dans la nature et faire des activités de plein air qui lui permettent d’être en connexion avec l’environnement. Pour Virginie Beaudet, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les orientations du Parti Vert font écho avec les préoccupations de la population, et permettent au Parti Vert de se positionner et de se faire entendre dans le débat public et finalement contribuent au financement du parti à travers le système de financement public des partis politiques au Québec. Pour toutes ces raisons (et encore plus) Virginie Beaudet serait honorée de compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Le 3 octobre, chaque vote pour le parti Vert pourra faire toute une différence!