Alex est née à Kirkland et se passionne pour la nature depuis son enfance. Dans son temps libre, elle aime faire de l’art, voyager et faire du yoga. Après avoir étudié les sciences du système terrestre au John Abbott College, elle a pris conscience de l’état désastreux de la planète et a eu envie de poursuivre ses études en géographie environnementale à l’Université Concordia. Elle a obtenu son diplôme au trimestre d’Hiver 2022 après avoir acquis des connaissances sur le système climatique de la Terre, les effets négatifs des activités humaines sur l’environnement naturel et les systèmes socioéconomiques qui ont favorisé le changement climatique anthropique.
Alex a commencé son travail avec le Parti Vert du Québec en tant que stagiaire de recherche, où elle a fait des recherches sur les questions environnementales à travers la province. Depuis, elle est devenue membre du conseil exécutif et est heureuse de se présenter comme candidate aux élections générales du 3 octobre 2022.
Dans sa campagne, Alex espère mettre en avant quatre questions centrales :
Premièrement, elle croit que le transport public devrait être gratuit et que des investissements plus importants sont nécessaires pour améliorer ses services. En tant que province dont la majorité des émissions sont dues aux transports, rendre les transports en commun plus accessibles et plus fiables contribuerait grandement à réduire les émissions du Québec.
Deuxièmement, elle croit que des investissements plus importants sont nécessaires dans le système de santé pour faciliter l’accès aux soins. Bien qu’elle soit en faveur de la gratuité des soins de santé, elle est préoccupée par le fait que les gens n’ont pas accès aux soins dont ils ont besoin. Des investissements sont nécessaires pour que la gratuité des soins ne soit pas synonyme d’inaccessibilité.
Troisièmement, elle croit en la préservation et l’expansion des espaces verts. Les espaces verts sont importants pour de nombreuses raisons, notamment pour protéger la biodiversité, stocker le carbone, lutter contre les effets des îlots de chaleur urbains et préserver la santé physique et mentale des habitants. Elle pense que les développements devraient être limités aux zones déjà développées, comme l’extension des bâtiments vers le haut pour éviter les changements d’affectation des sols.
Enfin, elle croit en la promotion du bilinguisme. Dans le monde entier, le fait de parler plus d’une langue est célébré. Alex veut qu’il en soit de même au Québec et que l’on encourage l’apprentissage et la pratique de la langue seconde. Cela comprend l’utilisation de la langue seconde dans les lieux de travail et l’apprentissage de la langue seconde dans les écoles.