Karine Steinberger, candidate dans Bertrand

0
0

Karine Steinberger se lance en politique afin de faire avancer les choses un peu plus loin que ses actions individuelles, pour participer aux débats idéologiques et trouver des solutions environnementales adéquates et durables. Elle a décidé de se joindre au Parti Vert du Québec, puisqu’il s’agissait du seul parti politique qui rejoint la quasi-totalité de ses valeurs en matière d’environnement et d’écologie.

 Née à Montréal et ayant habité la Rive-Sud de l’île, Karine réside maintenant dans la circonscription de Bertrand, à St-Adèle depuis 10 ans.  Possédant un DEC en design de la mode au cégep Marie-Victorin, elle a aussi étudié la microagriculture familiale et la guérison avec les plantes. Elle a travaillé pendant 12 ans pour le Cirque du Soleil à titre de costumière, elle a dirigé une compagnie de réalisation de tournée de spectacle, elle a fait des expositions d’œuvres d’art et elle travaille actuellement comme tatoueuse à son compte grâce à son propre studio de tatouage. Les nombreux et gros projets la motivent et lui ont permis de vivre une variété d’expériences. 

 La nature est ce qu’elle aime le plus et elle veut la protéger de manière durable pour les générations présentes et futures. Dans ses temps libres, Karine aime jardiner, cuisiner, nager, faire de la randonnée en montagne et découvrir des paysages en vélo.  C’est pour cette raison que depuis 5 ans, elle transforme son mode de vie pour diminuer ses déchets, sa consommation de Co2, consommer vegan, biologique et local. Elle cultive son potager depuis 3 ans afin d’atteindre une meilleure autonomie alimentaire. Même son travail de tatoueuse se différencie, autre que par sa créativité, par son souci d’avoir du matériel qui est à 90% sans pétrole et biodégradable. 

 Pour Karine, l’humain a le pouvoir de changer les choses. Elle souhaite voir plus de communautés d’entraide et voir davantage le principe d’autosuffisance se développer à l’échelle de la province. Pour elle, il est important de faire une différence dans notre société actuelle, même s’il s’agit simplement de changer et d’influencer le discours. C’est pour cela qu’elle aime débattre avec d’autres individus et chercher des solutions concrètes avec les membres de son entourage. Pour elle, il est primordial d’amener la population à s’informer davantage sur des sujets qui ne sont pas nécessairement médiatisés pour les inspirer à trouver des solutions et passer à l’action, tous ensemble vers les mêmes objectifs.

 Au niveau local, Karine souhaite remédier à trois enjeux importants au sein de sa circonscription, soient l’environnement, l’agriculture et le boom de l’étalement urbain. Elle souhaite notamment créer des zones protégées et améliorer la gestion des déchets et de l’eau. Karine désire trouver avec les résidents en régions des solutions de proximité de façon à être plus autonome, au Québec, et diminuer nos émissions de Co2. Elle souhaite pallier divers enjeux, tels qu’à l’accès au logement et à la propriété, au manque de garderies, au manque de ressources pour les parents, les aînés et les premières nations. 

Pour Mme Steinberger, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Karine Steinberger serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here