Kadidia Mahamane Bamba, candidate dans Vanier-Les Rivières

0
0

Kadidia Mahamane Bamba se lance en politique pour soutenir et revendiquer la justice sociale, l’équité, le pouvoir d’achat et l’éducation. Originaire du Mali, elle est venue s’installer au Québec en 1999 pour étudier. Se plaisant au Québec, elle est restée dans notre belle province pour la qualité de vie offerte ici, mais aussi pour les nombreuses perspectives de développement personnel et professionnel. 

Possédant maintenant de nombreuses expériences professionnelles pertinentes, telles divers postes dans la fonction publique de Québec, et organismes comme L’UNICEF-Québec, maison de la famille de Charlesbourg et Entraide-Deuil de l’Outaouais, elle s’est intéressée à joindre le Parti Vert du Québec grâce aux valeurs véhiculées. Il s’agit, selon elle, du parti politique le plus ouvert et qui supporte l’éducation, la diversité et l’inclusion. Passionnée par tout ce qui touche les enjeux sociétaux, Kadidia, qui réside maintenant à Québec, possède un baccalauréat en sciences politiques et économiques complété à l’Université Laval. 

Pour Kadidia, il faut changer les choses. Les gouvernements devraient plutôt miser sur l’information et la transparence plutôt que d’imposer diverses mesures coercitives. À ses yeux, le bilinguisme n’est pas une menace au français. Il s’agit plutôt d’une richesse incomparable qui font de notre Québec une terre d’immigration, un Québec inclusif et ouvert au monde. Selon elle, il faut prendre des actions concrètes et durables afin de faire face à la surconsommation, aux problèmes environnementaux, mais surtout afin de prendre soin de notre société pour les générations futures. 

Dans ses temps libres, Kadidia aime la lecture, marcher, voyager et passer du temps dans les jolis parcs de son quartier. Pour Mme Mahamane Bamba, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Kadidia Mahamane Bamba serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here