Hailey Roop, candidate dans Sainte-Marie-Saint-Jacques

0
0

Hailey Roop se lance en politique à l’âge de 21 ans pour pouvoir améliorer les services sociaux et réduire l’empreinte environnementale du Québec avec des politiques vertes. En étudiant dans le domaine de l’environnement au CEGEP Dawson elle a pu démontrer un engagement académique et militant. Puis c’est à travers un stage au Global Green News qu’elle a pu s’impliquer dans l’activisme environnemental et se familiariser avec les enjeux de la politique québécoise. Par la suite, elle a continué ses études à l’université McGill pour approfondir ses connaissances en économie et environnement, diplôme qui est en cours d’obtention. À travers ses études à McGill elle a aussi milité pour le désinvestissement de son université dans les énergies fossiles. 

Éco-socialiste convaincue, Hailey veut mettre en place des politiques qui permettent aux citoyens ordinaires d’être propriétaires de leurs logements tout en protégeant l’environnement à travers la gratuité des transports en commun et l’amélioration de la qualité des soins de santé au Québec. En tant que candidate de l’arrondissement Sainte-Marie Saint-Jacques, elle souhaite créer de vastes changements dans la gestion des déchets et adopter un meilleur service de recyclage des déchets pour réduire l’empreinte environnementale de chacun mais aussi réduire l’usage des plastiques à usage unique. 

Dans ses temps libres, Hailey aime militer pour protéger l’environnement et faire du vélo pour découvrir le Québec. Pour Mme Roop, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Hailey Roop serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here