Pierrette Kamning Nguendjong, candidate dans Sainte-Rose

0
35

Pierrette Kamning Nguendjong est analyste financier pour la Société de transport de Laval. Éco-socialiste convaincue, elle se lance en politique pour revendiquer de grands changements dans le système de santé, des investissements massifs en éducation et pour promouvoir une cohésion sociale et un Québec ouvert sur le monde. 

Mère de 2 enfants et née au Cameroun, elle a immigré au Québec en 2010 pour découvrir de nouveaux horizons dans l’espoir d’une meilleure vie. Elle possède un Master en Économie et finance de l’Université Paris 13 ainsi qu’un DESS de l’HEC en comptabilité. 

Sur le plan local, Pierrette propose la gratuité des transports en commun afin de faciliter le virage vers les transports en commun, améliorer la fréquence du service et rehausser l’expérience des utilisateurs. Dans le domaine de la santé, Mme Kamning souhaite augmenter le nombre de médecins de famille, bâtir un système de proximité où les gens peuvent développer une relation avec leur médecin axé sur la prévention, le bien-être et offrir des soins de qualité tout en s’opposant fortement à la privatisation afin que tous puissent y avoir accès. Dans le domaine de l’éducation, elle veut réduire les frais de scolarité à tous les niveaux, augmenter le nombre de personnes qui ont la possibilité de suivre des études post-secondaire et contrer le décrochage scolaire avec des programmes qui captent l’attention des jeunes et leur inspire de dépasser leurs limites. Pour Pierrette, un peuple instruit est un peuple en bonne santé. L’éducation est parmi nos grandes richesses au Québec, elle souhaite donc la cultiver.  

Durant ses temps libres, Pierrette adore écouter des documentaires, lire, faire des activités sportives avec ses enfants, voyager, faire des randonnées en nature, profiter des parcs et marcher le long de la Rivière des Mille-Îles. 

Pour Pierrette Kamning Nguendjong, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ses raisons (et encore plus), Pierrette serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. 

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here