Marcella Bustamante, candidate dans Saint-Jérôme

0
46

Marcella Bustamante se lance en politique provinciale afin de lutter pour l’environnement et la justice sociale. Courtière d’assurance de dommages, elle possède un DEC en technique juridique du CÉGEP Ahuntsic, ainsi qu’un BAC en science politique, concentration en relations internationales de l’UQAM.

Mère de trois enfants, Marcella vient tout juste de s’établir à Saint-Jérôme après avoir grandi à Montréal et vécu plus de 25 ans à Laval. Elle choisit de s’installer à Saint-Jérôme avec sa famille dans le but de s’approcher de la nature,  de profiter du caractère unique de la ville et pour profiter des services de proximité.

La lutte contre la surconsommation et le gaspillage, une meilleure qualité de vie pour nos aînées et un système de santé plus efficace sont tous des enjeux qui lui tiennent énormément à cœur. Féministe engagée, Mme Bustamante souhaite lutter pour plus d’équité dans les milieux de travail, dont l’équité salariale, et pour un meilleur accès aux femmes à des postes de direction qui sont malheureusement encore loin d’être atteinte. 

Sur le plan local, elle souhaite préserver l’ensemble du boisé du Lac Jérôme, instaurer la gratuité des transports en commun et adresser les lacunes majeures dans le système de traitement des déchets et du recyclage de la ville. Éco-socialiste convaincue, Marcella Bustamante appuie la gratuité scolaire à tous les niveaux afin de donner à tous ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études la possibilité de le faire sans d’endetter. Bénévole engagé auprès de sa communauté, elle s’est impliqué dans la campagne municipale Montréalaise dans l’équipe de Valérie Plante, la parade de la fierté gai et auprès de son église. 

Durant son temps libre, Marcella adore faire de la peinture avec beaucoup de couleurs et transformer des vêtements usagés afin de leur donner une nouvelle vie utile. Elle aime aussi pratiquer la danse latine, faire de l’exercice, prendre des marches, prendre soin de sa famille et explorer de nouveaux horizons. 

Pour Marcella Bustamante, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Marcella serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. 

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here