Aujourd’hui, je lance le premier service d’information mondial consacré à la couverture des Partis Verts à travers le monde.
Cette initiative a pour but de connecter et de renforcer les liens entre les partis et les supporteurs des Verts à travers le monde entier, en partageant des informations, en promouvant des voix progressistes au sein du mouvement et en allant au-delà de la couverture des médias de masse.
Dans un environnement médiatique de plus en plus concentré dans le monde, les partis verts ont souvent une visibilité limitée dans les médias conventionnels. La couverture que nous recevons a tendance à être basée sur la controverse et le sensationnalisme. Les informations sont de plus en plus commercialisées pour vendre les publicités plutôt que pour informer. En tant que mouvement, nous sommes en train de nous regarder à travers la lentille des grands médias.
À une époque où les partis verts existent dans plus de 80 pays, il y a relativement peu de collaboration internationale et le flux d’informations est limité. Nous devons solidifier nos réseaux en partageant l’information, les nouvelles et des idées. C’est ce que cette initiative vise à accomplir.
Les possibilités offertes par le Global Green News sont virtuellement illimitées. Après avoir maîtrisé le contenu écrit, nous prévoyons passer à un bulletin de nouvelles vidéos hebdomadaire, de traduire le site en plusieurs langues, de développer des applications pour téléphones intelligents et plus encore. Il s’agit d’une initiative populaire. Les gens sont invités à s’inscrire comme contributeurs de contenu ou à faire un don mensuel.
J’ai commencé à travailler sur ce projet il y a un peu moins de deux ans. Depuis, nous avons construit un site web d’informations et nous avons publié du contenu. Il y a un peu plus de deux semaines, sept stagiaires en journalisme ont commencé à travailler et nous sommes tous très enthousiastes quant au futur. Notre espoir est d’apporter une importante contribution au mouvement mondial des Verts et de devenir la référence internationale et locale pour les nouvelles sur les Partis Verts.
En solidarité,
Alex Tyrrell
Fondateur – Global Green News
Chef du Parti Vert du Québec
+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here