Cette année, célébrons les nombreuses réalisations du Canada et le chemin que nous avons parcouru au cours de la dernière année.

Les événements récents de l’histoire canadienne, du printemps de l’érable de 2012 au mouvement Idle No More, sont des signes que les Canadiens commencent à se soulever et à se réapproprier l’identité, les valeurs et le rôle traditionnels, progressistes et bienveillants du Canada dans le monde.

En même temps que ces mouvements ont pris forme, les événements de la politique canadienne ont amené le pays à faire de nombreux pas dans la mauvaise direction. Certaines de ces actions ont amené certains d’entre nous à se demander qui nous sommes et ce que nous défendons en tant que pays.

Préconiser la guerre, contre l’environnement et en faveur d’élections truquées est devenu la norme pour un parti qui estime nécessaire d’écrire ” pour le Canada ” sur ses affiches électorales.

Je crois fermement que Steven Harper ne représente pas les valeurs canadiennes et qu’il a commis une fraude électorale généralisée pour obtenir son titre.

Pour la fête du Canada 2013, célébrons l’énorme potentiel qu’ont les gens de ce pays pour améliorer les choses. Célébrons aussi les progrès réalisés par les peuples des Premières nations pour affirmer leur rythme légitime dans la société canadienne.

Même si, en tant que nation, nous sommes confrontés à de nombreux défis de taille, je crois fermement que notre pays a le potentiel et la volonté de faire mieux. Pour cette raison, je suis fier d’être Canadien.

Bonne fête du Canada !

Happy Canada day.This year let's celebrate Canada's many accomplishments and how far we have come in the past…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, July 1, 2013

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here