The greens propose a free subway in Gatineau

0
58

Le mercredi 11 mai à 18h30, Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec s’est rendu à Gatineau en compagnie de Rachid Jemmah, candidat du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Hull. Ils se sont rendus dans la circonscription de Hull dans le but de demander l’extension des transports en commun entre Gatineau et Ottawa et d’offrir leur gratuité mais aussi de lancer la campagne de Rachid Jemmah.

Alex Tyrrell est un activiste éco-socialiste élu chef du Parti Vert du Québec en 2013 à l’âge de 25 ans. Sous sa direction, le Parti Vert du Québec s’est positionné sur la gauche de la scène politique québécoise, tout en adoptant un programme complet pour le Québec, le nouveau plan vert, qui contient des propositions progressistes sur l’ensemble des enjeux de la politique Québécoise.

Quant à Rachid Jemmah, il est gérant d’une chaîne de restaurants et est père de deux jeunes enfants dont il espère pouvoir leur offrir une planète viable . Il s’implique en politique pour promouvoir l’environnement, la justice sociale et le vivre ensemble. Il a choisi de se présenter sous la bannière du Parti Vert du Québec car les objectifs principaux du parti, c’est-à-dire la justice sociale et la lutte contre les changements climatiques le rejoignent profondément.

Le chef du parti, Alex Tyrrell, a soutenu que  : «  Nous sommes ici aujourd’hui pour lancer la campagne de Rachid en demandant la construction d’un nouveau système de transport en commun souterrain pour la ville de Gatineau. Cette ville est mal desservie par le transport en commun depuis bien trop longtemps. Les gouvernements successifs ont laissé les efforts de construction être bloqués par une bureaucratie motivée par un manque de volonté politique de protéger l’environnement, d’aider les gens à moins dépendre des voitures privées et par un manque de vision pour l’avenir. »

Alex Tyrrell a ensuite ajouté que « À ceux qui pourraient dire que la construction de systèmes de transport souterrain en 2022 est trop coûteuse, impossible ou trop ambitieuse, je réponds ceci : regardez le système que Montréal a pu construire il y a cinq décennies. Regardez les nouvelles technologies de creusement de tunnels qui sont disponibles. Regardez ce que Legault propose entre Lévis et Québec. Nous sommes tout à fait capables de construire un système de transport en commun souterrain pour Gatineau. Le Parti Vert du Québec sera la voix de ce projet lors des prochaines élections.»

Rachid Jemmah a alors souligné que : « Aujourd’hui, je rejoins Alex Tyrrell ici-même pour prendre position pour une extension du réseau de transport en commun souterrain d’Ottawa vers Gatineau. Les citoyens de Gatineau méritent un transport en commun accessible, gratuit, et efficace. Nous devons faire mieux. Nous pouvons faire mieux ! Il est temps d’un changement politique réellement vert. »

Le chef du Parti Vert du Québec a conclu que : « Le Parti Vert du Québec a le leadership dont nous avons besoin pour faire construire l’infrastructure de transport en commun et c’est avec grand plaisir que je vais maintenant céder le podium à notre candidat local Rachid Jemmah qui va nous dire quelques mots. »

Le Parti Vert du Québec est un parti écosocialiste, féministe, et inclusif.

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here