This afternoon, I took part in a demonstration against Canada's purchase of fighter jets, in front of the office of federal Environment Minister Steven Guilbeault in Montreal. The federal Liberal government wants to spend $19 billion on fighter jets. The life-cycle cost will be...
+
Déclaration sur le Moyen-Orient : notre leader Alex Tyrrell prend position    Aujourd'hui, je prends parole pour dénoncer l'apartheid israélien et plus particulièrement les évictions violentes des Palestiniens dans le quartier de Sheikh Jarrah. Dans un effort de colonisation violent et continu, le gouvernement israélien a envoyé des gens dans les...
+
On Sunday, I spoke at the demonstration against the war with Iran in front of the U.S. Consulate in Montreal. Here's an article in the Journal métro. "Quebec Green Party leader Alex Tyrell also spoke at the rally, denouncing the response "too...
+
In recent weeks, Bolivia has been torn apart by protests and an anti-democratic coup d'état.After the elections, which Evo Morales won in the first round with 47% of the vote, the Washington-based and largely US-funded Organization of American States (OAS) attacked...
+
The Green Party of Quebec calls for a public inquiry into arms manufacturing in Quebec Today, we learned from the Journal de Montréal that Quebec allows a significant number of companies to manufacture bombs and military equipment on its territory. While some information remains secret, we do know...
+
Alex Tyrrell and Green Party candidate Mélanie Messier announce the Green Party of Quebec's position on Hydro Québec and hydroelectric dams, as well as the party's opposition to collaboration between Hydro Québec and the Israel Power Cooperation. He is joined by Miranda Gallo of the Canadians...
+
In light of recent developments concerning Saudi Arabia, I reiterate my request to Justin Trudeau to cancel the sale of Canadian-made tanks to Saudi Arabia. Saudi Arabia is a country that literally stones homosexuals to death simply for being who they are. How can a country like...
+
I'm delighted to be featured in the new documentary Québec 4 Palestine! My interview starts at 1:35 pm and covers the Quebec Green Party's support for BDS, the current climate of unconditional support for the Israeli government in Canadian politics, and the need to move towards a more balanced foreign policy...
+
Live from Dawson College for my presentation on environmental issues and conflict resolution! It was great to meet and talk with the students, and to be back in Dawson where I graduated with a degree in Mechanical Engineering Technology. https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/videos/1952426104970675/
+
ENGLISH
×

Dimanche, j'ai pris parole lors de la manifestation contre la guerre avec l'Iran devant le consulat des États-Unis à Montréal. Voici un article dans le Journal métro. « Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrell a également pris la parole lors du rassemblement pour dénoncer la réponse «trop...
+
Ces dernières semaines, la Bolivie a été déchirée par des manifestations et un coup d'État antidémocratique.Après les élections qu'Evo Morales a remportées au premier tour avec 47% des voix, l'Organisation des États américains (OEA), basée à Washington et financée en grande partie par les États-Unis, a attaqué...
+
Le Parti Vert du Québec demande une enquête publique sur la fabrication d’armements au Québec Aujourd’hui, nous apprenons dans le Journal de Montréal que le Québec permet à un nombre important d’entreprises de fabriquer des bombes et de l’équipement militaire sur notre territoire. Bien que certaines informations demeurent secrètes, nous savons...
+
Alex Tyrrell et la candidate du Parti Vert, Mélanie Messier, annoncent la position du Parti Vert du Québec sur Hydro Québec et les barrages hydroélectriques ainsi que l'opposition du parti à la collaboration entre Hydro Québec et la Israel Power Cooperation. Il est rejoint par Miranda Gallo des Canadiens...
+
Compte tenu des récents développements concernant l'Arabie saoudite, je réitère ma demande à Justin Trudeau d'annuler la vente de chars d'assaut de fabrication canadienne à l'Arabie saoudite. L'Arabie saoudite est un pays qui lapide littéralement les homosexuels à mort simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont. Comment un pays comme...
+
Très heureux de figurer dans le nouveau documentaire Québec 4 Palestine ! Mon entrevue débute à 13h35 et porte sur l'appui du Parti Vert du Québec au BDS, le climat actuel d'appui inconditionnel au gouvernement israélien dans la politique canadienne et la nécessité d'aller vers une politique étrangère plus équilibrée...
+
En direct du Collège Dawson pour ma présentation sur les questions environnementales et la résolution de conflits ! C'était formidable de rencontrer et d'échanger avec les étudiants et d'être de retour à Dawson où j'ai obtenu mon diplôme en technologie du génie mécanique. https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/videos/1952426104970675/
+
J'appuie entièrement la décision du gouvernement fédéral d’offrir une compensation et des excuses formelle à l’enfant-soldat Omar Khadr. M. Khadr a été torturé par le gouvernement Américain dans la prison de Guantanamo Bay durant une décennie. Pendant ce temps, le gouvernement Harper a été complice à l’égard de la torture...
+
La soi-disant " seule démocratie au Moyen-Orient " vient de passer une loi interdisant aux partisans du #BDS d'entrer dans le pays : http://bit.ly/2mce8Gl La condition préalable à toute démocratie saine est un débat ouvert et transparent. Cette interdiction de voyager est destinée à opprimer l'expression politique. Nous ne serons...
+