Aujourd'hui, le gouvernement Legault a déposé le projet de loi 66 qui, selon lui, stimulera l'économie en réponse à la crise sanitaire actuelle. Bien que je puisse comprendre que le gouvernement souhaite accélérer certains projets, dont les transports publics, ils ont choisi de le faire en réduisant les évaluations des...
+
Today, I wrote to the Minister of the Environment asking him to take action to end the use of propane and other fossil fuels in Quebec. The current propane shortage triggered by the CN strike has shown just how over-dependent we are on this fuel...
+
It was an honor to speak at the cab industry convention earlier today in Laval, and especially to receive a standing ovation. In my speech, I highlighted two of the main reasons why the Quebec Green Party strongly opposes the taxi reform bill...
+
- Why limit deposits to SAQ bottles? - Quebec's Minister of the Environment, Benoit Charette, recently announced that the government was open to the idea of a deposit on SAQ bottles. Implementing this new deposit will create a major logistical challenge. The SAQ...
+
- Update on the Canadian Greens' position on the oil sands - A few days ago, I issued a statement expressing my profound disagreement with the Green Party of Canada's position that oil from the tar sands should be consumed in...
+
Alex Tyrrell appeared on RT France to condemn the Trudeau government's handling of the SNC Lavalin corruption scandal. The federal government should not forgive corporate criminals. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2257690637777552&set=a.1400657033480921&type=3
+
While SNC-Lavalin faces two criminal trials in Libya and Canada, the Autorité des Marchés Publics du Québec (AMQ) suggests that, even if the company is found guilty, its exclusion from Quebec public infrastructure contracts is not guaranteed. The Green Party of Quebec calls on the government...
+
At a time when Quebecers from all walks of life are demanding that the Quebec government play a leadership role in protecting the environment and combating climate change, the new Minister of the Environment, Benoit Charette, must assume his responsibilities in the gas pipeline file...
+
The Green Party of Quebec calls for a public inquiry into arms manufacturing in Quebec Today, we learned from the Journal de Montréal that Quebec allows a significant number of companies to manufacture bombs and military equipment on its territory. While some information remains secret, we do know...
+
ENGLISH
×

Aujourd'hui, le gouvernement Legault a déposé le projet de loi 66 qui, selon lui, stimulera l'économie en réponse à la crise sanitaire actuelle. Bien que je puisse comprendre que le gouvernement souhaite accélérer certains projets, dont les transports publics, ils ont choisi de le faire en réduisant les évaluations des...
+
Aujourd'hui, j'ai écrit au ministre de l'Environnement pour lui demander de prendre des mesures pour mettre fin à l'utilisation du propane et des autres combustibles fossiles au Québec. La pénurie actuelle de propane déclenchée par la grève du CN a montré à quel point nous sommes trop dépendants de ce...
+
C'était un honneur de prendre la parole au congrès de l'industrie du taxi plus tôt aujourd'hui à Laval et surtout d'avoir reçu une ovation debout. Dans mon discours, j'ai souligné deux des principales raisons pour lesquelles le Parti Vert du Québec s'oppose fortement au projet de loi sur la réforme...
+
- Pourquoi limiter la consigne aux bouteilles de la SAQ? - Dernièrement le ministre de l’Environnement du Québec, Benoit Charette a annoncé que le gouvernement était ouvert à l’idée de mettre une consigne sur les bouteilles de la SAQ. L’application de cette nouvelle consigne créera un défi logistique important. La SAQ...
+
- Mise à jour sur la position des Verts canadiens sur les sables bitumineux - Il y a quelques jours, j'ai fait une déclaration dans laquelle j'exprimais mon profond désaccord avec la position du Parti vert du Canada selon laquelle le pétrole provenant des sables bitumineux devrait être consommé dans...
+
Alex Tyrrell est passé sur RT France pour condamner la façon dont le gouvernement Trudeau a géré le scandale de corruption de SNC Lavalin. Le gouvernement fédéral ne devrait pas pardonner les criminels corporatifs. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2257690637777552&set=a.1400657033480921&type=3
+
Alors que SNC-Lavalin fait face à deux procès criminels en Libye et au Canada, l'Autorité des Marchés Publics du Québec (AMQ) laisse entendre que, même dans le cas où l’entreprise sera trouvée coupable, son exclusion des contrats d’infrastructures publiques Québécoise n’est pas garantie. Le Parti Vert du Québec demande au gouvernement...
+
Alors que les Québécois-es de tous les horizons exigent que le gouvernement du Québec joue un rôle de leadership pour la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, le nouveau ministre de l’environnement, Benoit Charette, se doit de prendre ses responsabilités dans le dossier du gazoduc...
+
Le Parti Vert du Québec demande une enquête publique sur la fabrication d’armements au Québec Aujourd’hui, nous apprenons dans le Journal de Montréal que le Québec permet à un nombre important d’entreprises de fabriquer des bombes et de l’équipement militaire sur notre territoire. Bien que certaines informations demeurent secrètes, nous savons...
+