“Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, réclame une plus grande surveillance environnementale dans le dossier des émanations de métaux lourds de la fonderie Horne de Rouyn-Noranda.

Alex Tyrrell soutient que la fonderie devrait carrément fermer ses portes si elle n’arrive pas à respecter les normes environnementales en ce qui concerne la pollution de l’air. « Ça fait presque 40 ans que la fonderie connaît ces problèmes de pollution. Le fait de traiter du cuivre ne devrait pas se faire sur le dos des citoyens, qui ont des risques accrus de développer des cancers », a-t-il révélé. Alex Tyrrell croit que l’entreprise devrait être beaucoup plus transparente dans le dossier et le gouvernement, plus sévère. « C’est vrai que recycler des métaux a son importance au niveau de l’environnement, mais on ne peut pas justifier une pollution qui se répand à des dizaines de kilomètres à la ronde », a ajouté le chef du Parti vert.”

Pour lire la suite de l’article : https://www.lecitoyenvaldoramos.com/article/2022/08/12/fonderie-horne%E2%80%AF-le-parti-vert-du-quebec-reagit?fbclid=IwAR1VCJy3PwyHQSSwc0RGCjFmeShnfxE-nBKtuQ_irN-kIZ1A7jjWANNfSGk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here