Le jour du dépassement de la Terre

    0
    374

    Le jeudi 28 juillet 2022, est le jour du dépassement, c’est-à-dire le jour où l’humanité a consommé toutes les ressources que la Terre est capable de produire en une année, et ce, en seulement quelques mois. L’humanité est désormais dans le rouge durant les 4 mois qui viennent, mais aussi pour toutes les autres années à venir, en raison de la surconsommation acharnée. Les humains, par leurs actions, mettent en danger la biodiversité terrestre. La dette écologique se creuse et il est grand temps de prendre conscience que notre système économique est incapable de perdurer dans le temps. Nous devons réaliser la dette que nous aurons envers les générations futures pour les dégâts environnementaux que nous leur léguerons.

    L’an 2022 est particulièrement connoté en raison des différentes répercussions des changements climatiques dans le monde : des incendies qui brûlent des milliers d’hectares en quelques jours à travers l’Europe, des canicules en Inde et au Pakistan avec des températures de plus de 45 degrés, des sécheresses intenses dans la plupart des régions françaises, de fortes inondations aux Émirats arabes unis et aux États-Unis, des tornades et des pluies intenses au Québec ces derniers jours, mais aussi des dérèglements de températures partout dans le monde. Toutes ces catastrophes naturelles ne font qu’augmenter en intensité au fil du temps, c’est pourquoi il est nécessaire que les gouvernements agissent à court terme pour changer leur vision du monde.

    Il est temps de changer, de changer de modèle de consommation, de changer de mode de vie pour un avenir meilleur, plus durable et plus équitable. Il est nécessaire que les québécois-es se mobilisent pour changer l’avenir de la province et de la Terre. Pour cela, il suffit de s’engager avec un parti politique qui s’intéresse réellement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à protéger nos environnements naturels et qui souhaite transitionner notre mode de consommation vers une consommation écoresponsable pour protéger l’avenir des futures générations.

    C’est pourquoi le Parti Vert du Québec, vous encourage à vous lancer en politique pour faire une différence dans le débat public québécois, pour pouvoir être un véritable porte-parole pour la protection de l’environnement et engendrer un changement de politique en changeant le statu quo.

    Si vous souhaitez saisir cette opportunité, le Parti Vert du Québec vous invite à suivre ce lien : https://pvq.qc.ca/devenir-candidat-2/devenir-candidat-2-2/

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here