Vincent Aquin-Belleau, candidat dans Marie-Victorin

0
0

Vincent Aquin-Belleau est un candidat à la profession d’ingénieur en construction qui a un fort désir de s’impliquer de façon concrète dans la politique québécoise et de changer les choses. Curieux de comprendre comment les décisions sont prises, il souhaite renforcer ses aspirations politiques et poser des solutions durables qui permettent d’engager le pas vers une transition énergétique.  Vincent a décidé de se joindre au Parti Vert du Québec, puisqu’il s’agit du seul parti qui représente ses valeurs personnelles et qui priorise l’importance de poser des gestes tangibles pour l’environnement. En voyant cette opportunité de s’engager en politique, il se présente comme candidat dans la circonscription de Marie-Victorin pour les élections 2022. 

Possédant un DEC en mécanique du bâtiment au Cégep de Saint-Hyacinthe, Vincent est aussi diplômé de l’École de technologie supérieure (ÉTS) avec un baccalauréat en génie de la construction. Né à Châteauguay, il habite maintenant le Vieux-Longueuil et travaille dans le milieu de la construction, milieu dans lequel il est appelé à travailler sur divers grands projets d’envergures et complexes au Québec. 

Au niveau local, Vincent souhaite soutenir les municipalités de sa circonscription à tendre vers des moyens de transport plus verts et à améliorer les infrastructures déjà existantes. Il désire également intégrer une urbanisation qui met l’emphase sur les transports actifs et accessibles à tous. Par son emploi dans la construction, Vincent aimerait aussi mettre de l’avant des opportunités de faire des projets verts au sein de la circonscription de Marie-Victorin. 

De façon plus large, Vincent souhaite mettre un terme à l’évasion fiscale, un fléau ayant de lourdes conséquences. Il désire notamment réutiliser ces fonds afin d’améliorer et de construire des infrastructures plus vertes. Il est aussi préoccupé par les grands projets miniers dans le Nord de la province qui devraient créer davantage de redevances pour le Québec. Il souhaite également engager le pas vers de grands investissements qui soutiennent la transition énergétique. 

Pendant ses temps libres, Vincent aime le tennis, faire du vélo et jouer au golf. Pour Vincent Aquin- Belleau, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les orientations du Parti Vert résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du parti à travers le système de financement public des partis politiques au Québec. Pour toutes ces raisons (et encore plus) il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here