Luis Alvarez, candidat dans Hochelaga-Maisonneuve

0
0

Luis Alvarez se lance en politique à l’âge de 26 ans afin de s’impliquer davantage dans le changement et permettre l’avènement de diverses solutions durables. Passionné par la politique, il est curieux et prêt à faire une différence dans notre société actuelle. 

Possédant un baccalauréat en développement international à McGill, Luis complète maintenant sa maîtrise en science politique. Originaire du Mexique, il s’est établi au Québec avec sa mère à l’âge de 9 ans à titre de réfugié. Ne parlant pas français à ses débuts à Montréal, il a rapidement dû faire face à la course à l’adaptation. Il a toutefois pu constater, dès son jeune âge, qu’il ne se sentait pas différent des autres. En effet, étant entouré de plusieurs autres cultures et d’enfants immigrants, Luis s’est rapidement senti inclus et à sa place, ici, au Québec. 

C’est son parcours scolaire et son parcours personnel qui l’ont d’ailleurs poussé à s’engager avec le Parti Vert du Québec. En effet, durant ses études, il a assisté à des cours faisant état de l’ampleur de la crise climatique ainsi que du phénomène des réfugiés climatiques. Étant lui-même venu au Québec à titre de réfugié, il s’est senti interpellé et souhaite maintenant faire bouger les choses. Le Parti Vert est selon lui, une bonne voie pour modifier notre présent et améliorer notre futur de façon concrète. 

Au niveau local, Luis est à l’écoute des différents enjeux de sa circonscription et est prêt à s’impliquer afin d’engager le pas vers de véritables changements. Il veut notamment amener des solutions concrètes quant à la crise de logement qui sévit particulièrement à Montréal, faire face à certains enjeux environnementaux dans Hochelaga et à donner davantage de ressources aux individus sans domicile fixe. Au-delà de sa circonscription, Luis aimerait faire sa part pour se diriger rapidement vers une transition écologique et mettre en œuvre des solutions plus soutenables à long terme pour notre société. 

Dans ses passe-temps, Luis aime pratiquer et regarder le sport, particulièrement le soccer. Il aime aussi cuisiner, surtout des pâtisseries, le vélo et s’informer sur la politique mondiale. Pour Luis Alvarez, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti Vert à travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Luis Alvarez serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022. Chaque vote compte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here