Jannie Pellerin, candidate dans Verdun

0
35

Jannie Pellerin se lance en politique à l’âge de 29 ans pour revendiquer des changements majeurs sur le plan environnemental, pour faire avancer la justice sociale et pour injecter de l’énergie positive dans la démocratie québécoise. Ayant grandi à Rouyn-Noranda et à l’Île-Perrot, Jannie habite dans la ville de Montréal depuis 2016. Elle étudie à la maîtrise en Gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke (campus Longueuil) et possède un BAC en Administration des affaires de HEC Montréal.

L’expérience de Jannie en gestion des affaires lui a ouvert les yeux sur la nécessité d’une réforme économique pour remédier à la crise environnementale. Le non-respect des lois, l’éco blanchiment (greenwashing) et la pression de croissance constante ne sont que quelques exemples du domaine des entreprises privées qui contribuent aux problématiques environnementales que nous connaissons. Jannie décide alors de poursuivre sa maîtrise en environnement afin de participer au changement économique et sociétal nécessaire à la lutte aux changements climatiques. Pour Mme Pellerin, la mise en place d’une police environnementale ainsi que des lois et règlements environnementaux beaucoup plus sévères et robustes sont des éléments essentiels pour l’avenir de la planète, de la biodiversité et des écosystèmes. Il ne faut pas dépendre de la bonne volonté des entreprises face à un enjeu aussi important, mais bien utiliser notre voix et nos élus politiques comme leviers du changement.

Féministe, Jannie Pellerin espère contribuer à la lutte pour l’égalité des genres, l’acceptation de la diversité sexuelle, la justice sociale et pour un Québec inclusif à travers son implication politique. Elle a choisi le Parti Vert du Québec pour nos valeurs, notre programme écosocialiste et le fait que pour nous, l’environnement sera toujours la première priorité. Sur le plan local, Jannie propose plus d’espaces verts, plus de transports actifs, plus d’achats locaux, la gratuité des transports en commun et la restauration et protection des milieux naturels, avec un grand focus sur les milieux hydriques et humides. Au moment où les gens de Verdun et l’île des Soeurs font face à un embourgeoisement accéléré et une crise du logement sans précédent, Mme Pellerin veut redonner aux gens et particulièrement aux jeunes la possibilité d’être propriétaire de leurs logements; un besoin élémentaire qui est  soudainement devenu un rêve en raison de la montée rapide et totalement incontrôlée des prix. 

Jannie Pellerin veut changer le Québec et espère pouvoir compter sur votre aide pour le faire. Dans ses temps libres, elle adore faire du sport; notamment la course à pied, le cheerleading, les randonnées en plein air, le jardinage, la peinture et du bénévolat en lien avec la cause animale. Pour Jannie, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aide à prendre de la place dans le débat public et contribue au financement du Parti Vert a travers la subvention par vote. Pour toutes ces raisons (et encore plus), Jannie serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale québécoise de 2022!

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here