Déclaration de Alex Tyrrell sur les évènements de London, Ontario

 

C’est avec une grande tristesse que je rédige ce message suite à l’acte meurtrier de terrorisme islamophobe commis à London, Ontario, cet après-midi.

 Nos élu-es n’ont pas fait assez pour combattre l’islamophobie, le racisme, la suprématie blanche et les crimes haineux. Nos forces de police et notre système judiciaire continuent de renforcer le racisme systémique. Nos écoles ne parviennent pas à éduquer les enfants sur le colonialisme, la discrimination et la manière de déconstruire le racisme. Les médias sociaux et même certains médias de masse exploitent les discours haineux en les diffusant et en tirant profit des revenus publicitaires. Un grand nombre de Premières nations n’ont pas d’eau potable, pas de soins de santé adéquats et font l’objet d’une discrimination systématique au quotidien.

 Nous avons de graves problèmes de racisme, de discours haineux et de violence au Canada et chacun d’entre nous a la responsabilité de les combattre.

 Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, à la communauté et à tous ceux qui ont été touchés par les événements tragiques de cet après-midi.

 

 Alex Tyrrell

Chef du Parti Vert du Québec

+ posts

agentofficiel@pvq.qc.ca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here