Félicitations à Annamie Paul !
Après une longue et éprouvante course à la chefferie, les membres du Parti Vert du Canada se sont exprimés ; Annamie Paul sera la cheffe qui mènera les Verts aux prochaines élections fédérales!
L’élection d’Annamie Paul est un moment historique pour le Canada. Elle est à la fois la première personne noire et la première femme juive à diriger un parti politique fédéral au Canada. Pour cela, elle a ma plus profonde admiration. Dans sa campagne, elle a milité pour faire du Parti Vert du Canada un parti plus diversifié, plus démocratique et plus audacieux. Je suis certain qu’elle accomplira ses objectifs. J’ai hâte de travailler avec elle à titre de chef du Parti Vert du Québec.
En ce qui concerne le Québec, Annamie maitrise la langue française. Je pense que cela lui donnera un avantage considérable sur Elizabeth May au Québec et dans le Canada francophone. Elle est fermement en faveur d’une politique identitaire inclusive et sera une voix forte contre le racisme, la discrimination et la politique de la haine. Tous ces facteurs me disent qu’Annamie peut gagner au Québec si nous travaillons ensemble et mettons fin aux querelles internes tout en unissant nos forces.
Bien que de nombreux membres ont voté pour d’autres candidats, Annamie a clairement indiqué qu’elle compte unir le parti. Cela inclut une main tendue aux candidats de gauche, aux éco-socialistes et à des membres qui sont un peu plus radicaux. Elle a fait savoir qu’elle voulait rendre le parti fédéral plus démocratique et je suis persuadé que les membres feront évoluer le parti vers la gauche lors du prochain congrès politique.
En conclusion, je sais de première main comment il peut être difficile de diriger un parti politique et de l’unir après une course à la direction fortement contestée. Cela exige de la patience, de la compréhension et des principes solides. Je suis convaincu qu’Annamie Paul réussira cette mission. Je lui souhaite bonne chance et j’ai hâte de la rencontrer à la première occasion.
Quels que soient les candidats pour lesquels nous avons voté, j’appelle tous les membres du Parti Vert à soutenir Annamie Paul, à poursuivre notre combat pour l’environnement, la justice sociale et l’égalité. Ensemble, il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons réaliser. Travaillons ensemble !
En solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here