Montréal, le 04 septembre 2020 – Le Parti Vert du Québec (PVQ) a organisé le 03 septembre 2020 l’un des débats québécois des candidat(e)s à la chefferie du Parti Vert du Canada. Ce débat, auquel ont participé Meryam Haddad – Dimitri Lascaris – David Merner – Annamie Paul – Courtney Howard – Glenn Murray, fût l’occasion de présenter au public provincial le prochain leadership écologiste canadien à travers les visions particulières des participant(e)s.

Les échanges entre les candidat(e)s ont porté dans un premier temps sur la place du Canada dans les politiques mondiales, l’axe gauche-droite au sein du Parti Vert du Canada, les enjeux propres au Québec (la spécificité québécoise : le français, les valeurs, les relations Québec-Ottawa), la tarification du carbone. Dans un second, les candidat(e)s ont participé à une conversation politique dont les divers sujets librement abordés par elles et eux ont généré une confrontation des idées qui exprimaient à la fois des positions idéologiques différentes, nuancées, mais aussi complémentaires.

Le PVQ est fier d’avoir pu favoriser un tel débat d’idées et une telle rencontre de visions particulières quant au devenir du Parti Vert du Canada. Cette action d’organisation se veut être une contribution au renforcement d’une saine démocratie.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here