Le Devoir : Alex Tyrrell se lance à la conquête du Parti vert du Canada

0
16

« Le chef du Parti vert du Québec se lance à la conquête du grand frère fédéral. Alex Tyrrell confirme qu’il tentera de succéder à Elizabeth May en proposant un programme « radical » en rupture avec celui défendu par les verts jusqu’à présent parce que résolument campé à gauche.

Le temps des politiques nuancées est passé, écrit M. Tyrrell sur son site Internet. Ensemble, nous devons présenter des propositions audacieuses et sans compromis.  Il estime que le Parti vert doit s’appuyer sur le « nouveau mouvement de la jeunesse pour le climat qui exige des changements rapides et radicaux .

Traditionnellement, le Parti vert du Canada (PVC) est une formation centriste, voire conservatrice sur le plan fiscal. Mme May y avait d’ailleurs travaillé comme conseillère dans le gouvernement de Brian Mulroney. En campagne l’automne dernier, le PVC avait promis de retourner à l’équilibre budgétaire en cinq ans. Alex Tyrrell ne mange pas de ce pain-là. « Nous ne devrions pas craindre les déficits afin de financer la transition énergétique et des infrastructures publiques », écrit-il.»

Consultez l’article complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here