Le Chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a procédé à la nomination de deux cheffes adjointes pour la durée de la course à la chefferie fédérale, qui fut entérinée par l’Exécutif national de l’organisation politique. Il s’agit d’Alice Sécheresse et d’Halimatou Bah, deux grandes activistes, porte-paroles et anciennes candidates du Parti Vert du Québec lors de l’élection générale provinciale de 2018. 

Lors de son discours de lancement de campagne à la direction du parti fédérale, Alex Tyrrell a fait la déclaration suivante:

« La course au leadership sera exigeante. C’est un grand pas pour moi en tant que jeune professionnel et j’ai l’intention de poursuivre cette campagne au maximum tout en m’assurant que le Parti Vert du Québec continue de croître et de développer son membership, son influence et sa plateforme. C’est aussi une excellente occasion pour le Parti Vert du Québec de populariser d’autres membres de notre équipe, qui sont excellents et qui se sont dévoués à cette cause depuis des années.

C’est pourquoi j’ai décidé de nommer deux chefs adjoints pour la durée de la course à la chefferie fédérale. Deux personnes remarquables avec lesquelles j’ai eu le temps et le privilège de travailler au cours des deux dernières années. Deux personnes que je connais et en qui j’ai confiance. Deux personnes qui sont capables de maintenir le Parti Vert du Québec à l’avant-garde du mouvement pour la protection de l’environnement et la justice sociale.

Alice Sécheresse termine un baccalauréat en Développement international, en Environnement et en Études africaines à l’Université McGill. Elle a été candidate dans la circonscription de Gouin lors des élections provinciales de 2018 et elle est porte-parole du Parti Vert du Québec en condition féminine depuis plus qu’un an. Halimatou Bah détient un Baccalauréat en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal, une maitrise en administration publique ainsi qu’un certificat en évaluation de programme de l’École nationale d’administration publique (l’ENAP) elle a été candidate du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Saint-Laurent lors de l’élection provinciale de 2018 et elle est porte-parole en famille du Parti Vert du Québec depuis plus qu’un an. 

À titre de cheffes adjointes du Parti Vert du Québec, Alice Sécheresse ainsi qu’Halimatou Bah veilleront à poursuivre leur lutte commune pour un plus grand respect de l’environnement naturel, une plus équitable distribution des richesses ainsi que pour l’égalité des sexes et genres. Ensemble, elles s’assureront que le Parti Vert du Québec demeure à l’avant-plan du mouvement écologiste et je suis très content de les avoir au sein de notre équipe! »

 

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here