La dérèglementation de l’industrie du Taxi; un projet de loi raciste –

Hier soir, durant le débat des chefs fédéraux l’Assemblée nationale du Québec a adopté le projet de loi 17 sur la réforme de l’industrie du taxi au Québec. Ce projet de loi aurait comme effet la dégradation sévère des conditions de travail des chauffeurs de taxi.

En dérèglementant le nombre de véhicules sur les routes, ainsi qu’en abolissant les permis de conduire spéciaux et les inspections annuelles des véhicules, le gouvernement cherche à inonder les rues de taxis. Cela fera en sorte que les chauffeurs auront à circuler beaucoup plus longtemps pour ramasser leurs clients. Les heures de travail seront beaucoup plus longues si les chauffeurs ont la moindre chance de maintenir leur salaire annuel actuel. De plus, les longues heures passées à chercher des clients feront augmenter les émissions de façon importante.

Le projet de loi est raciste, car nous savons tous que la diversité du Québec est très bien représentée dans l’industrie du Taxi. Derrière les volants des taxis, nous pouvons trouver des gens de partout dans le monde. Souvent ces gens sont très scolarisés dans leur pays d’origine, mais le gouvernement ne reconnait pas leurs diplômes. Ils sont en grande partie des immigrants, des réfugiés et des personnes issues de minorités visibles. La dérèglementation et la dégradation des conditions de travail de cette industrie est un autre exemple de racisme systémique au Québec et le racisme du gouvernement Legault.

Le Parti Vert du Québec se battra toujours contre le racisme. Solidarité avec les chauffeurs de Taxi !

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

– The deregulation of Quebec's Taxi Industry is Racist – Last night, during the federal leaders' debate, the Quebec…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, October 11, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here