– Victoire!! Création du Grand parc de l’Ouest –

C’était un plaisir de participer à une conférence de presse ce matin organisée par Sauvons l’Anse-à-l’Orme et la Coalition Verte – Green Coalition pour célébrer la victoire de la lutte pour la préservation des nombreux espaces verts de l’Ouest de l’ile de Montréal!

Depuis des années, des résidents-es locaux ont mené une lutte citoyenne contre le développement immobilier sur ces terres précieuses. Ils ont interpelé les élu-es municipaux, provinciaux et fédéraux sans relâche.

Ils ont organisé des manifestations, participé aux consultations publiques, récolté des milliers de signatures pour une pétition et ils ont finalement réussi! Ils ont réussi à bloquer un projet immobilier de 6000 unités. Ils ont réussi à préserver la plus grande forêt sur l’ile de Montréal. Ils ont réussi à mobiliser des centaines, voir des milliers de résidents pour leur cause.

Depuis plusieurs années, je m’implique dans cette lutte et disons que ça fait vraiment du bien de voir que le boisé sera protégé et mis au service de la communauté!

Merci à tous ceux qui ont travaillé si fort pour que cela se produise !

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

– Victoire!! Création du Grand parc de l'Ouest – C'était un plaisir de participer à une conférence de presse ce matin…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, August 16, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here