Nous sommes arrivés à Edmonton et j’ai eu le temps de réfléchir à ce que nous avons vu pendant notre tournée de trois jours dans les sables bitumineux de l’Alberta ; ils sont dégoûtants.

Pendant beaucoup trop longtemps, nous avons laissé cet énorme projet industriel se développer sans contrôle. Nous avons permis à l’industrie de fonctionner sans pratiquement aucune réglementation environnementale, sans aucun respect pour la qualité de l’air, sans aucun respect pour les droits des autochtones, les habitats des animaux ou la santé et la sécurité de ses propres travailleurs.

Chacun d’entre nous, en tant que Canadiens, nous avons la responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour arrêter cette catastrophe environnementale en cours. Si nous n’agissons pas maintenant, les générations futures se retrouveront dans une zone de sacrifice massif, une économie qui dépend directement de la destruction de l’environnement et des centaines de milliards de dollars de dette environnementale.

Nous ne pouvons tout simplement pas permettre que ce cauchemar se poursuive. Je reviens de cette visite avec des souvenirs qui dureront toute une vie et je suis plus déterminé que jamais à poursuivre mon travail de lutte contre les sables bitumineux et l’industrie pétrolière dans son ensemble. Nous sommes en crise et nous avons besoin de leadership. Joignez-vous à moi alors que je continue de défendre un environnement propre, la justice sociale et les droits des Autochtones.

En toute solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2313374762209139&set=a.1400657033480921&type=3

+ posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here