Aujourd’hui, je lance une pétition avec des membres du Parti vert du Canada d’un océan à l’autre pour demander à Elizabeth May de prendre une position claire contre les sables bitumineux de l’Alberta.

La poursuite de l’extraction des sables bitumineux jusqu’en 2050 et au-delà contribuera considérablement au réchauffement de la planète tout en détruisant la forêt boréale, en mettant la santé humaine en danger et en bafouant les droits des Autochtones.

Nous ne pouvons tout simplement pas permettre au Parti vert du Canada de continuer à appuyer l’extraction du bitume. Nous devons faire preuve de leadership. Notre pétition vise à ce qu’Elizabeth May s’engage à fermer les sables bitumineux au cours du premier mandat d’un gouvernement majoritaire du Parti vert.

J’encourage tous les membres du Parti vert, les candidats, les chefs provinciaux et les environnementalistes à signer notre pétition. Avec votre appui, nous réussirons à faire changer cette importante politique une fois pour toutes.

Cette pétition ne devrait pas être considérée comme une attaque contre Elizabeth May. Nous sommes en désaccord avec sa politique sur cette question et nous prenons la parole pour faire changer cette politique avant les élections de 2019 afin que le Parti vert du Canada reste à l’avant-garde du mouvement environnemental.

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

 

Live from the Tar Sands for an important announcement

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, June 25, 2019

Live from the Tar Sands for an important announcement

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, June 25, 2019

Heading up to Fort McKay for an important announcement. There are strong fumes everywhere we go up here, even driving…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, June 25, 2019

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, June 25, 2019

Thank you to all those who signed the petition (fr. Greensrising. That) Asking Elizabeth may to take a strong position…

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, June 29, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here