Cette après midi, je suis à l’Assemblée nationale pour des rencontres très importantes sur la réforme du mode de scrutin avec Raphaël Fortin, chef du NPDQ, Jean Nicolas Marchand, président du Parti Conservateur du Québec et Jean-Sébastien Dufresne, directeur général du Mouvement Démocratie Nouvelle.

Nous sommes ici pour des rencontres avec les députés Sol Zanetti, de Québec Solidaire, Sébastien Proulx, du Parti libéral, et Harold LeBel du Parti Québécois.

Notre craignons que la réforme qui sera proposée par la CAQ rende la représentation des plus petits partis encore plus difficile qu’avec le système actuel. C’est pour cette raison que nous (PVQ, PCQ et NPDQ) unissons nos voix pour demander au gouvernement d’inclure une provision dans son projet de loi qui permettrait aux partis politiques d’obtenir un siège à partir de 2% du vote!

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

Cette après midi, je suis à l’Assemblée nationale pour des rencontres très importantes sur la réforme du mode de scrutin…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, May 2, 2019

Excellente journée de rencontres sur la colline parlementaire pour discuter de la réforme du mode de scrutin!

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, May 2, 2019

Toute réforme du mode de scrutin au Québec devrait augmenter la diversité des voix au parlement. Voici un article sur le front commun que nous avons formé avec le Parti conservateur et le NPD Québec.

Posted by Alex Tyrrell on Monday, May 13, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here