Je suis très content d’annoncer que ce vendredi après-midi je rencontrerai des membres du cabinet de la Ministre de la Justice Sonia Lebel pour leur faire part des propositions du Parti Vert du Québec quant à la reforme du mode de scrutin et des institutions démocratiques du Québec.

Depuis près de cinq ans, le Parti Vert du Québec travaille avec le Mouvement démocratie nouvelle (MDN) ainsi qu’avec d’autres partis politiques pour élaborer un consensus autour des modalités d’une réforme démocratique tendant vers un système proportionnel qui favoriserait une diversité des voix à l’Assemblée nationale du Québec.

Depuis la signature de l’entente historique signé entre le PVQ, la CAQ, QS et le PQ pour une reforme du mode de scrutin et l’élection d’octobre 2018, le gouvernement Legault va de l’avant avec le dépôt d’un projet de loi qui verra le jour d’ici le mois d’octobre 2019.

Au Parti Vert du Québec, nous sommes contents de voir que le gouvernement de la CAQ entreprenne ces démarches, et je suis confiant que M. Legault ira jusqu’au bout de cette reforme qui fait l’objet d’un consensus historique entre quatre des cinq plus grands partis politiques du Québec, qui représentent plus que 72% de l’électorat.

Je vous tiendrai au courant des développements suite à la rencontre!

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

– Réforme du mode de scrutin – Je suis très content d'annoncer que ce vendredi après-midi je rencontrerai des membres…

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, January 23, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here