Sputnik France : Même sans députés, le Parti vert du Québec dresse un bilan positif de 2018

0
3

« Le mouvement écologiste est-il en plein essor au Québec? Certains en sont convaincus. C’est le cas du chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, que Sputnik a interviewé. Les Verts québécois ne sont toujours pas représentés à l’Assemblée nationale, mais ont confiance en l’avenir.

Le 1er octobre dernier, l’élection d’un gouvernement de droite autonomiste marquait l’histoire au Québec. En faisant élire 75 députés sur 125 à l’Assemblée nationale, la Coalition Avenir Québec (CAQ) balayait les libéraux, installés au pouvoir depuis 15 ans. La percée de la gauche retenait aussi l’attention, le parti Québec solidaire passant de trois à dix députés. À gauche comme à droite, un vent de fraîcheur soufflait sur la Belle Province.

Fraîcheur que tout le monde n’a pas goûtée, à l’instar des Verts québécois, qui ne sont pas encore parvenus à faire élire leur premier député. Le Parti vert du Québec a été fondé en 2001, mais n’a toujours pas été représenté au Salon bleu, haut lieu de la démocratie québécoise. »
Consultez l’article complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here