La Tribune : Débat de la FADOQ Estrie : le Parti vert se démarque

0
6

« Le Parti vert du Québec s’est démarqué, mercredi après-midi, dans le débat organisé par la FADOQ Estrie tenu au Centre communautaire de l’arrondissement Jacques-Cartier. Le candidat dans Mégantic, Sylvain Dodier, a rendu l’exercice agréable, partageant ses propres expériences de vie et sortant de la fameuse cassette politique.

Dans une formule où les candidats ne pouvaient pas interagir, M. Dodier a su charmer un auditoire nombreux, surtout composé d’aînés. Bruno Vachon de la Coalition avenir Québec (CAQ, Sherbrooke), Guy Madore du Parti libéral du Québec (PLQ, Orford), Andréanne Larouche du Parti québécois (PQ, Brome-Missisquois) et Colombe Landry de Québec solidaire (QS, Richmond) ont complété le panel.

À la question concernant les proches aidants, Sylvain Dodier a touché les gens lorsqu’il a parlé de sa situation familiale. Depuis 12 ans, je vis avec ma mère de 91 ans, avec mon conjoint qui est atteint d’une maladie auto-immune, avec ma sœur et son mari qui est dialysé 13 heures et demie par semaine depuis 20 ans. Je peux parler des proches aidants durant des années. Au Parti vert, on considère qu’on doit créer un revenu minimum garanti de 1200 $ par mois et que les gens puissent travailler pour avoir 600 $ de plus par mois sans être coupés , a-t-il proposé. »

Consultez l’article complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here