L’Avantage gaspésien : Le Parti vert du Québec fait entendre sa voix à Matane

0
5

« Dans le cadre d’une tournée provinciale, le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, était en visite à Matane le mercredi 22 août, à la veille du lancement officiel de la plateforme électorale de son mouvement politique, déterminé à défendre l’environnement et à incarner un renouveau démocratique.

Afin d’illustrer au mieux les valeurs de développement durable et de démocratie participative défendues par le Parti vert du Québec, son chef, Alex Tyrrell, et le candidat aux élections générales dans la circonscription de Matane-Matapédia, Pierre-Luc Coulombe, avaient choisi d’organiser un point presse mercredi dans une salle d’exposition du complexe culturel Joseph-Rouleau, consacrée à l’illustration des coupes forestières dans la réserve de faune de Matane. Ces dernières, jugées abusives, sont critiquées par les défenseurs d’un projet d’instauration d’aire protégée dans la zone montagneuse des Chic-Chocs.

Les deux hommes ont voulu en profiter pour mettre l’accent sur les principales valeurs du parti et faire entendre leur voix dans un contexte où les sondages, à la veille des élections, ne leur offrent pas la même attention que les quatre principaux partis politiques actuellement représentés à l’Assemblée nationale du Québec, le Parti libéral (68 députés), le Parti québécois (28 députés), la Coalition avenir Québec (21 députés) et Québec solidaire (3 députés). »
Consultez l’article complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here