Aujourd’hui, j’étais devant les studios de FM93, non pas pour une interview, mais plutôt pour dénoncer leurs propos racistes, islamophobes, sexistes et homophobes.

Les radios-poubelles au Québec sont une nuisance pour notre société et pour notre vie en commun. Elles génèrent des profits en s’attaquant constamment aux minorités et aux personnes marginalisées, et il est temps que cela cesse.

Les ondes radio sont des espaces publics. Il n’y a aucune raison pour que nos gouvernements tolèrent ce genre de discours. Je vous annonce aujourd’hui qu’un gouvernement vert prendra tous les moyens à la disposition de l’État pour mettre fin aux discours haineux sur les ondes des radios poubelles de la capitale ainsi que dans les lieux publics.

Bien que nous soyons en faveur de la liberté d’expression, il y a des limites à ce qui est acceptable. Le Code criminel interdit déjà la propagande haineuse, mais nos gouvernements, tant provincial que fédéral, refusent de prendre des mesures concrètes pour faire respecter les lois.

À mon avis, les deux gouvernements libéraux tirent profit de la présence de la propagande haineuse dans l’espace public. Les libéraux devraient commencer à faire des choix responsables en appliquant les lois sur la propagande haineuse, même si cela va à l’encontre de leurs intérêts partisans.

C’est le moment d’agir !

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

 

Live from the studios of FM93 in Quebec City taking a stand against trash radio, hate speech and extreme right wing groups.

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, August 21, 2018

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, August 21, 2018

Aujourd’hui j’étais de passage aux studios de FM93, non pas pour une entrevue mais plutôt pour dénoncer leur propos…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, August 21, 2018

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here