Granby Express : Daphné Poulin veut «gagner à sa façon»

0
11

« POLITIQUE PROVINCIALE. C’est une jeune activiste, Daphné Poulin, qui défendra officiellement les couleurs du Parti vert du Québec (PVQ) lors des prochaines élections provinciales dans Granby. Si l’étudiante de 21 ans rêve d’une société plus verte et plus axée sur l’implication citoyenne, celle qui fait ses premières armes en politique espère surtout gagner à sa façon.

Originaire de Granby, Daphné Poulin se questionnait à savoir à qui elle confierait son vote, le premier octobre prochain; elle s’est alors penchée sur la plate-forme du PVQ, qui rejoint ses valeurs. Y voyant une l’opportunité à saisir, l’étudiante de l’Université de Sherbrooke en philosophie a finalement décidé de se lancer.

Celle qui a toujours été impliquée, tant au sein de sa communauté que sur les bancs d’école, embrasse, entre autres, l’idée du PVQ de mettre du bénévolat à l’horaire des élèves du primaire et du secondaire. «Certaines écoles le font déjà et je pense que ça devrait se faire partout. […]Ce serait un cours qui se met facilement à l’horaire. Si un prof donnait une heure d’implication communautaire par semaine en devoir à ses élèves, ce serait un devoir super payant pour tout le monde», défend Mme Poulin. Cette dernière estime que les jeunes auraient ainsi l’occasion de développer leur esprit critique et de rencontrer des personnes de tous les horizons. »
Consultez l’article complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here