Aujourd’hui j’ai annoncé que je me présente dans Verdun-Île-des-Soeurs pour devenir le premier député vert au Québec.

C’est un endroit que je connais bien, qui est riche en diversité et qui est à la recherche de changement. C’est aussi la circonscription de la ministre de l’Environnement, Isabelle Melançon. Bien que j’ai un grand respect pour Mme Melançon, son bilan à titre de ministre de l’Environnement est loin d’être positif.

Depuis qu’elle a été nommée ministre (en octobre 2017) Mme Melançon et le gouvernement du Québec ont notamment

Autorisé la fracturation hydraulique à travers le Québec à l’exception de la vallée du Saint-Laurent

Tenté d’expulser des manifestants anti pétrole des terres publiques en Gaspésie

Offert près de 300 millions de dollars en subventions à l’industrie pétrolière

Je me présente dans Verdun pour

Offrir une alternative concrète aux politiques néolibérales

Tenir la ministre responsable de ses actions

Injecter de l’énergie dans la démocratie Québécoise avec de grandes propositions pour l’avenir

Au Parti Vert du Québec nous sommes le seul parti qui incarne la gauche fédéraliste et qui est prêt à passer à l’action pour défendre les valeurs progressistes sans perdre de temps avec un troisième référendum sur l’indépendance du Québec. Nous sommes le plus grand parti non représenté à l’assemblé nationale et avec notre merveilleuse équipe de candidats nous sommes le parti qui est le mieux placé pour représenter les jeunes, les femmes, les personnes issues de la diversité ainsi que tous ceux et celles qui souhaitent voir le Québec progresser vers une société plus juste et écologique.

À travers les dernières années, le mouvement Vert a pris de l’ampleur à travers le Canada, et ce particulièrement au niveau provincial, où nous sommes rendus à 7 élus. Cela comprend la plus récente élection du chef du Parti Vert de l’Ontario dans Guelph et l’obtention de la balance du pouvoir par les verts de la CB. Même si les défis sont importants, il est temps que le Québec élise son premier député vert et je serai honoré de faire mon mon entrée à l’assemblé nationale du Québec grâce aux appuis des électeurs de Verdun-Ile des soeurs. Pour nous, rien n’est impossible et je suis prêt à servir le Québec avec intégrité, honnêteté et compassion.

Nous sommes un parti fièrement féministe qui milite pour l’égalité dans tous les sens du terme. Nous appuyons une distribution de la richesse plus équitable, une plus grande solidarité sociale et des investissements massifs dans l’avenir du Québec.

Nous sommes le seul parti qui dénonce le statut quo et son manque de durabilité sur le plan social et écologique. Les priorités du gouvernement devraient être radicalement changées pour être au service des citoyens et de l’environnement.

À travers les prochains mois, je compte faire campagne sur le terrain dans Verdun-ile des Soeurs, mais également à travers le Québec en soutien à notre merveilleuse équipe de candidat-e-s. Bien que nous sommes principalement connus pour notre militantisme écologiste, le Parti Vert du Québec est bien plus qu’une couleur. Nous avons un programme avant-gardiste qui traite de tous les enjeux, que ce soit de
l’environnement, la justice sociale, une économie durable ou un plus grand partage de la richesse. Cette élection sera l’opportunité pour les Québécois-es de découvrir notre parti et nos candidat-es dans l’ensemble des régions du Québec.

Verdun-Ile-des-soeurs est un endroit rempli de potentiel, de savoir, de compassion et de détermination. Les gens d’ici revendiquent de meilleurs services de santé publique. Ils revendiquent un air propre, des services de transport en commun de qualité et une vie moins couteuse.

L’enjeu de l’habitation abordable est un enjeu qui me tient à coeur à titre de locataire et je comprends de première main les besoins des électeurs en ce sens. Voilà pourquoi je m’engage, si élu, à tout faire pour soutenir les coopératives d’habitation avec des leviers financiers importants. Chaque personne devrait avoir le droit de se loger sans consacrer plus de 20% de son salaire à l’habitation.

Toute personne devrait avoir le droit de manger des aliments sain, sans pesticides, et ce peu importe leurs moyens financiers. C’est pourquoi le Parti Vert du Québec proposera de grands projets d’agriculture urbaine ici dans Verdun et à travers le Québec.

Au Parti Vert du Québec nous sommes ambitieux, optimistes pour l’avenir et déterminés à faire valoir nos points, tout en apportant des changements positifs à la société Québécoise. Nous sommes des gens qui s’impliquent par conviction pour les valeurs qui nous tiennent à coeur, ce qui est malheureusement de plus en plus rare chez les militants des grands partis politiques.

Dans cette élection, nous demandons au Québécois-es de nous offrir la chance de les représenter à l’Assemblé nationale, car nous croyons en un avenir progressiste, durable et plus équitable pour le Québec.

Pour terminer, j’aimerais souligner qu’aujourd’hui c’est la journée mondiale des réfugié-es et que le Parti Vert du Québec croit que notre province devrait faire davantage pour accueillir nos réfugiés, qui fuient des situations de guerre, de discrimination et de violence et que la diversité, la compassion et la solidarité du Québec sont parmis nos plus grandes forces.

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
Candidat dans Verdun-Île-des-Soeurs

https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/2074651876081430

Alex Tyrrell, Chef du Parti Vert du Québec, sera candidat dans Verdun!

Posted by Parti Vert du Québec – Green Party of Quebec on Wednesday, June 20, 2018

Alex Tyrrell, Leader of the Green Party of Quebec, will be candidate in Verdun.

Posted by Parti Vert du Québec – Green Party of Quebec on Wednesday, June 20, 2018

Aujourd'hui j’ai annoncé que je me présente dans Verdun-Île-des-Soeurs pour devenir le premier député vert au Québec….

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, June 20, 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here