– Déclaration de Jean-François Lisée sur l’aide financière aux migrants –

Aujourd’hui le chef de l’opposition officielle à Québec a atteint un nouveau creux en suggérant que le fait d’offrir de l’aide financière minime de dernier recours aux migrants en attente de décisions empêcherait le gouvernement du Québec d’offrir un deuxième bain par semaine aux résidents des CHSLD.

Premièrement, le Parti Québécois est un parti d’austérité. Au pouvoir en 2013, ils ont coupé dans les services sociaux et ont choisi de renier leurs promesses de, par exemple, augmenter les redevances minières.

Le gouvernement du PQ a choisi de poursuivre l’agenda néolibéral de l’époque Charest ce qui inclut les coupures dans les services aux personnes âgées afin de pousser ces derniers vers les centres d’hébergement privés et payants.

Deuxièmement, Jean-François Lisée suggère quoi au juste? De bafouer la convention de Genève en retournant les demandeurs d’asile aux États-Unis sans entendre leur cause? De les laisser crever de faim dans les rues de Montréal sans permis de travail, sans logement et sans aide de dernier recours?

L’idée que le gouvernement du Québec n’est pas capable de fournir des services de qualité a nos ainés et de venir en aide à quelque mille demandeurs d’asile est absurde.

Ce n’est pas l’argent qui manque, mais plutôt la manque de volonté politique chez les dirigeants du PLQ, de la CAQ et du PQ d’imposer un modèle économique socialiste et de tourner le dos a l’austérité néo-liberal qui est littéralement en train de déchirer le filet social que nous avons bâti pendant des générations.

De plus, les déclarations de JFL auront pour effet d’augmenter le racisme et l’intolérance envers les personnes les plus vulnérables. Tout ça dans la même semaine qu’il demande un « débat » sur un code vestimentaire gouvernemental pour empêcher le port de certains habits religieux.

Nous avons les moyens de donner des bains à nos personnes âgées tout en nourrissant les demandeurs d’asile!

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

– Déclaration de Jean-François Lisée sur l'aide financière aux migrants – Aujourd'hui le chef de l'opposition…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, August 25, 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here