Il y a quatre ans aujourd’hui je lançais ma campagne pour devenir chef du Parti Vert du Québec!

À travers les mois qui ont suivis, je suis allé à la rencontre des membres du parti dans plusieurs régions en multipliant les rencontres en personne, par téléphone et sur internet.

Mes objectifs étaient d’unir le parti autour d’idées progressistes, de mettre un terme aux conflits internes et de nous mettre au travail pour influencer le débat politique au Québec.

Aujourd’hui le Parti Vert du Québec est mieux placé que jamais pour croître lors des prochaines élections. Nous avons rétabli la crédibilité du parti en unissant nos forces et en adoptant une vision éco-socialiste qui nous place clairement à gauche sur l’échiquier politique québécois.

Depuis mon arrivée à la tête du parti en 2013 nous nous sommes opposé-e-s à la charte des « valeurs » «québécoises », aux mesures d’austérité, aux atteintes au droit de manifester, ainsi qu’au saccage de l’environnement et de nos services publics.

Nous avons fait le tour du Québec avec très peu de ressources et nous avons agis à titre de groupe écologiste pour combattre l’inaction du ministre Heurtel quant au déversement de BPC à Pointe-Claire. Nous avons démontré que nous ne sommes pas le parti d’un seul enjeu.

Aujourd’hui nos efforts sont concentrés sur la préparation de l’élection générale de 2018 qui approche à grand pas. Dans cette élection, le Parti Vert du Québec présentera une alternative claire, crédible et concret à la population Québécoise, une alternative qui permettra aux électeur-trice-s de voter pour un parti qui est prêt à travailler dès maintenant sur les priorités de la gauche québécoise, sans s’engager dans une troisième campagne référendaire qui ne mènerait qu’à de la division

Nous sommes vert-e-s, nous sommes progressistes et ensemble il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir.

Joignez-vous à nous!

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

Article sur le lancement de la course en juin 2013: http://www.lapresse.ca/…/01-4664144-le-parti-vert-du-quebec…

Il y a quatre ans aujourd'hui je lançais ma campagne pour devenir chef du Parti Vert du Québec! À travers les mois qui…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, June 22, 2017

Four years ago today I launched my campaign for the leadership of the Green Party of Québec! In the months that…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, June 22, 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here