Dans le cadre de l’élection partielle du 5 décembre 2016, Alex Tyrrell, chef du parti vert du Québec a fait une tournée dans Arthabaska.

Durant cette tournée, M. Tyrrell s’est arrêté au centre de recyclage Gaudreau Environnement à Victoriaville, une usine qui contrairement aux autres acceptent et traitent les plastiques #6 et #7. Leur politique permet la réduction des émissions de carbone provenant du transport en favorisant la revente locale des matières recyclées. Le chef du Parti vert a rencontré le directeur des opérations Nicolas Goudreau qui lui a permis de faire la visite du centre de recyclage.

Alex Tyrrell a également visité le site de compostage chez Gaudreau Environnement à Saint-Rosaire, Québec où il a fait la rencontre de Marie-pier Pomerleau, préposée à l’administration. Cette rencontre a permis un rappel de l’importance de la participation citoyenne dans le processus de compostage municipal. « Le traitement des matières résiduelles est un domaine en expansion, avec de nouvelles technologies à venir surtout par rapport à l’utilisation et la captation des biogaz » déclare le chef du parti vert.

La tournée dans Arthabaska a permis à M.Tyrrell de rencontrer le directeur général du CÉGEP de Victoriaville, Paul Thériault. Ce dernier a évoqué avec enthousiasme l’expansion du campus agricole de son CÉGEP. Il a aussi abordé la lutte contre la culture du viol et le besoin de soutenir et de respecter le réseau des CÉGEPs du Québec.

Finalement, Alex Tyrrell a fait la rencontre du maire de Victoriaville et ancien député bloquiste, André Bellavance. Cette rencontre et non la moindre, a permis de soulever l’importance des différents enjeux du Parti vert du Québec et l’avenir de la région.

Cette tournée dans Arthabaska a permis au chef du Parti vert du Québec de se rapprocher des citoyens et citoyennes de la région et de connaitre les enjeux qui les touchent particulièrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here