Excellentes nouvelles du congrès spécial du Parti vert du Canada sur le BDS à Calgary, Alberta !

La politique de la BDS a été maintenue par une super majorité de près de 85 %.

Félicitations à Dimitri Lascaris, Lisa Barrett et à tous les membres progressistes du Parti vert fédéral qui ont défendu les droits de la personne en présentant cette résolution qui a brisé le consensus pro-Israël à la Chambre des communes du Canada !

Le travail de réunification du parti après cette période de débat vigoureux commence maintenant.

En toute solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

A night of celebration following a tremendous victory for the Green Party of Canada, the Palestinian people and the Canadian left!

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, December 3, 2016

Great news from the Green Party of Canada's special #BDS convention in Calgary, Alberta! The BDS policy was upheld by…

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, December 3, 2016

Du Huffington Post :

La nouvelle résolution détache les Verts canadiens du mouvement international BDS — fondé par la société civile palestinienne en 2005. Cela semble avoir été une priorité pour May : enlever l’abréviation  » B.D.S.  » de la politique officielle du parti.

Pourtant, pour les partisans du BDS, la nouvelle résolution tient toujours Israël pour responsable des violations des droits de la personne qui se poursuivent contre les Palestiniens. Comme le BDS, la résolution exprime aussi son soutien à l’État palestinien, demande le rapatriement ou la compensation des réfugiés palestiniens, et exige l’égalité des droits pour les citoyens palestiniens d’Israël.

De manière significative, la nouvelle résolution préconise également une action forte – y compris des  » pressions économiques  » sur Israël – pour le galvaniser dans des négociations de bonne foi en vue de la création d’un État palestinien. Elle donne également le feu vert à des  » sanctions gouvernementales, des boycotts de consommateurs, des désinvestissements institutionnels, des sanctions économiques et des embargos sur les armes  » pour s’opposer à la violence et à l’oppression en Israël-Palestine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here