Visite au centre de recyclage Gaudreau environment à Victoriaville ce matin dans le cadre de l’élection partielle d’Arthabaska.

Cette usine se distingue des autres sur le fait qu’ils acceptent et traitent les plastiques #6 et #7 et qu’ils favorisent la revente locale des matières recyclées afin de réduire les émissions de carbone provenant du transport.

Merci au directeur des opérations Nicolas Gaudreau pour cette tournée tout à fait fascinante!

Visite au centre de recyclage Gaudreau environment à Victoriaville ce matin dans le cadre de l'élection partielle d'…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, November 22, 2016

Excellente réunion avec le maire de Victoriaville, et ancien député bloquiste André Bellavance aujourd’hui dans le cadre de l’élection partielle d’Arthabaska!

M. Bellavance m’a parlé du manque de financement de la part du gouvernement provincial pour protéger l’eau potable de la ville qui est actuellement menacée par l’accumulation de sédiments dans le réservoir Beaudet.

Il m’a également parlé de l’opposition de la ville au projet de loi 106 sur les hydrocarbures qui donnera le droit aux pétrolières d’exproprier les propriétaires de terrains. Bien sure, notre position d’accorder un droit de veto aux municipalités afin qu’elles puissent bloquer les projets de développement économique qui ne sont pas dans leurs intérêts. Il m’a aussi parlé de son opposition au projet Optilab qui va centraliser le traitement des échantillons médicaux à Trois-Rivières; un autre point que nous avons en commun.

Au niveau du transport en commun, la ville revendique plus de financement de la part du gouvernement provincial. Je lui ai informé que le Parti vert du Québec croit que le fond vert du Québec, financé par la bourse sur le carbone devrait servir à l’expansion des services de transport en commun en région. Nous appuyons également l’abolition des tarifs afin d’inciter les gens à tirer avantage de ses services qui sont essentiels dans la lutte contre les changements climatiques.

Le Directeur général de la ville, Martin Lessard, nous a informé que le sous-financement et les coupures au sein du ministère de l’Environnement apportent d’importants délais dans l’octroi de certificats d’autorisation, ce qui nuit au développement de la région. Ils ont également indiqué qu’il a un manque de financement au niveau des arts et la culture, notamment, le fait que le nouveau centre culturel de la ville, le carré 150, n’est pas adéquatement financé par le gouvernement provincial et que c’est la ville et les citoyens qui paient la majorité des coûts d’opération.

Alex Tyrrell
Candidat dans Arthabaska
Chef du Parti vert du Québec

Excellente réunion avec le maire de Victoriaville, et ancien député bloquiste André Bellavance aujourd’hui dans le cadre…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, November 22, 2016

Rencontre très enrichissante ce matin avec Marie-pier Pomerleau, préposée à l’administration au site de compostage chez Gaudreau environnement à Saint-Rosaire, Québec!

Mme Pomerleau nous rappelle l’importance de la responsabilité et la participation citoyenne dans le processus du compostage municipal.

Le traitement des matières résiduelles est un domaine en expension, avec de nouvelles technologies à venir surtout par rapport à l’utilisation et la captation des biogaz.

Cette visite était un complément parfait à celle de l’usine de tri et de recyclage d’hier qui nous amène à réfléchir aux objectifs que devra atteindre le Québec en matière de compostage et de GES.

Merci à l’équipe de Gaudreau et a Marie-Pier bel accueil.

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

Rencontre très enrichissante ce matin avec Marie-pier Pomerleau, préposée à l'administration au site de compostage chez…

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, November 23, 2016

Le 5 décembre les électeurs de Marie-Victorin, Sainte-Jérôme, Arthabaska et de Verdun auront le choix de voter pour des…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, November 28, 2016

Excellente journée de campagne au centre-ville de Victoriaville dans le cadre de l'élection partielle! Un grand merci à Martine Gélinas et Julien Auger 🙂

Posted by Alex Tyrrell on Sunday, November 13, 2016

Émilianne Lépine, dépose sa candidature dans l'élection partielle de Saint-Jérôme!

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, November 17, 2016

 

Notre candidat dans l'élection partielle de Marie-Victorin, Vincent J. Carbonneau en entrevu ce matin sur TVRS!L'…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, November 17, 2016

 

Émilianne Lépine fait campagne dans Saint-Jérôme en vu des élections partielles provinciales du 5 décembre! Bonne chance Émilianne 🙂

Posted by Alex Tyrrell on Sunday, November 6, 2016

Vincent J. Carbonneau rencontre les médias locaux au Métro Longueuil en vue des élections partielles du 5 décembre dans la circonscription de Marie-Victorin!

Posted by Alex Tyrrell on Sunday, November 6, 2016

Manif en solidarité avec Standing Rock lundi après-midi à Montréal !

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, November 8, 2016

Je serai à Saint-Jérôme demain afin de rencontrer les électeurs avec Mme Émilianne Lépine dans le cadre de l'élection partielle du 5 décembre!

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, November 15, 2016

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here