Merci à tous ceux qui sont venus cet après-midi pour demander la libération du professeur Homa Hoodfar de Concordia.

En tant que communauté universitaire, nous avons la responsabilité de défendre nos pairs incarcérés et de défendre vigoureusement la liberté universitaire dans le monde entier.

Ne vous y trompez pas ; la vie du Dr Hoodfar est en jeu. On lui a refusé un traitement médical essentiel et elle est détenue en isolement sans procédure régulière depuis plus de 100 jours.

Aux membres de notre communauté qui pourraient se sentir démunis, ou qui ne peuvent pas faire grand-chose pour protéger le professeur Hoodfar, je vous prie de garder à l’esprit que cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous. Lorsqu’ils ont arrêté Homa, ils nous ont tous arrêtés et nous ne serons pas collectivement libres tant que Homa ne sera pas libérée de prison et autorisée à retourner chez elle dans sa famille.

Maintenons la pression.

En toute solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

Photo credit: Marie-Josée Kelly ‏@emjaykelly

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, September 21, 2016

Excellente couverture de la démonstration #FreeHomaHoodfar par Savanna Craig de The Concordian.

 » Les membres de la communauté de Concordia et le public ne devraient pas sous-estimer la gravité de ce qui se passe ici,  » a déclaré Tyrrell. « Sa vie est en jeu. » Il a ajouté qu’elle a été détenue à l’isolement sans avoir accès à un avocat.

M. Tyrrell a indiqué que les recherches de M. Hoodfar visaient à aider à mieux comprendre les femmes musulmanes, l’un des groupes les plus discriminés à l’échelle locale et mondiale. M. Tyrrell a déclaré que la communauté a l’obligation de défendre ses pairs emprisonnés et de défendre la liberté académique dans le monde entier.

Excellent coverage of the #FreeHomaHoodfar demonstration by Savanna Craig of The Concordian.“Members of the Concordia…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, September 23, 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here