Comme plusieurs d’entre vous le savent, ce matin, des courriels obtenus par Ricochet Media ont révélé que, derrière des portes closes, la chef du Parti vert fédéral, Elizabeth May, a préconisé un boycott du Parti vert du Québec. Elle a pris cette position parce que nous sommes le Parti Vert le plus à gauche au pays et le seul qui s’identifie comme éco-socialiste.

Tout d’abord, j’ai été profondément touché et honoré par l’appui que j’ai reçu des membres et des partisans du Parti vert de partout au pays ainsi que de nos frères et soeurs des États-Unis. Soyez assurés que nous continuerons notre travail pour faire du Parti Vert du Québec un parti moderne, franc et progressiste, avec ou sans l’appui d’Elizabeth May. Bien que cette situation puisse être une nouvelle pour le public, nous faisons face aux tactiques de division de Mme May dans les coulisses depuis un certain temps déjà et nous avons accompli de merveilleuses choses sans son appui.

Bien que plusieurs d’entre vous aient demandé la démission de Mme May à la suite de cet incident et d’autres, je crois toujours que son leadership peut être sauvé si elle choisit de faire les bonnes choses. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas présenté d’excuses, ni tendu la main, ni annoncé la fin de son boycott du Parti vert du Québec.

À une époque où la vitesse des changements climatiques ne cesse d’augmenter et où des catastrophes environnementales se produisent tout autour de nous, nous avons besoin d’un leadership fort au niveau fédéral en politique canadienne.

Nous avons désespérément besoin de moderniser le programme du Parti vert du Canada pour qu’il reflète les politiques préconisées par le mouvement environnemental, comme l’arrêt total de l’exploitation des sables bitumineux.

L’époque des petites querelles intestines et des politiques centristes est révolue et il est temps d’aller de l’avant.

Je suis convaincu que le Parti vert fédéral et ses membres relèveront le défi et demeureront pertinents, que Mme May et son entourage soient à la barre ou non.

En toute solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

As many of you know, this morning leaked emails obtained by Ricochet Media revealed that, behind closed doors, federal…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, September 15, 2016

Last night I was informed by Ethan Cox that the Montreal offices of Ricochet Media had obtained leaked emails that reveal that behind closed doors, Elizabeth May has been advocating for a boycott of the Green Party of Québec because of our socialist policies.

Last night I was informed by Ethan Cox that the Montreal offices of Ricochet Media had obtained leaked emails that…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, September 15, 2016

Thank you, Quebec Greens – May might have a differing opinion right now but IMHO you are without question the Greenest…

Posted by Jacqueline Rockman on Thursday, September 15, 2016

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here