Je reviens tout juste de l’événement  » hôtel de ville  » sur les changements climatiques organisé par le député libéral fédéral Marc Miller à Concordia.

Bien qu’il soit agréable de voir que le gouvernement fédéral maintient un dialogue avec le mouvement environnemental au cours de la première année de son mandat, il convient de noter qu’il ne s’est pas engagé à adopter une seule politique environnementale d’envergure depuis son entrée en fonction l’an dernier.

Au cours de l’événement de ce soir, le député libéral a déclaré à maintes reprises que le gouvernement Trudeau n’a AUCUN plan pour laisser les combustibles fossiles canadiens dans le sol.

Ils ne considèrent pas le consensus scientifique écrasant en matière de changements climatiques comme une raison valable de s’opposer aux projets de pipelines, de sables bitumineux ou autres projets désuets.

Marc Miller n’avait PAS de réponses pour les multiples personnes qui lui ont demandé pourquoi son gouvernement a choisi de maintenir les subventions des contribuables qui encouragent les compagnies pétrolières à explorer et à découvrir de NOUVELLES réserves de pétrole.

À un moment donné, M. Miller a en fait sorti son téléphone et a commencé à répondre à des courriels pendant que quelqu’un lui posait une question.

Bien que le gouvernement libéral semble être plus ouvert que les conservateurs lorsqu’il s’agit de discuter du climat, ils utiliseront probablement le simple fait que ces assemblées publiques locales ont eu lieu pour justifier davantage leur soutien à l’industrie pétrolière et leur manque d’action en matière de climat.

Cela étant dit, il est tout de même essentiel que les gens continuent de se faire entendre sous cette forme. Il sera beaucoup plus difficile pour les libéraux d’organiser de tels événements une fois que leur période de  » lune de miel  » sera terminée.

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

 

Just returned from federal Liberal MP Marc Miller's climate change "town hall" event at Concordia. Although it is nice…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, May 24, 2016

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here