– Commission Charbonneau –

Nous traversons actuellement une sombre période en politique québécoise. En effet, plusieurs années se sont écoulées depuis le début de la Commission Charbonneau sur la collusion dans l’industrie de la construction et malheureusement, très peu d’entrepreneurs et de politiciens ont été tenus responsables de leurs actions frauduleuses.

L’émission Enquête de Radio-Canada diffusée ce soir remettra en doute l’intégrité du commissaire Renaud Lachance. On y soutient que celui-ci aurait envoyé à Mme. Charbonneau des lettres dans lesquelles il lui aurait demandé de passer sous silence des paragraphes clés du rapport. Ces paragraphes faisaient la lumière sur la corruption au Parti libéral du Québec et sur quelques membres du personnel qui auraient participé au large système de collusion en question, et ce, pour financer les caisses électorales du Parti libéral de Jean Charest.

Le lien de confiance entre le public, les élus et le système de justice est affaibli par le manque de rigueur des enquêtes.

La meilleure façon de lutter contre la corruption à long terme est de remettre en question les élus actuels en les remplaçant par des personnes issues de nouveaux partis plus soucieuses de nos valeurs communes (honnêteté, transparence, etc.). C’est d’ailleurs ce que les albertains ont fait plus tôt cette année. Il n’y a aucune raison qui justifie que les québécois laissent les partis traditionnels dominer l’Assemblée nationale pendant des années à venir dans un tel contexte.

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

– Commission Charbonneau -Nous traversons actuellement une sombre période en politique québécoise. En effet, plusieurs…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, December 10, 2015

Commissioner Renault Lachance’s explanations are insufficient.

Having read his explanations, I have even less confidence in the Charbonneau Commission and in the ability of the legal system to limit fraud arising from the award of contracts in the construction industry.

Furthermore, the Commissioner indicated that he would not make any further comments about the Commission.

That is absolute nonsense!

Les explications du commissaire Renault Lachance sont insuffisantes. Après avoir lu ses explications, j’ai encore…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, December 15, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here