Dans le quartier de Notre-Dame-De-Grace, le Ministère des Transports du Québec est en train de couper des arbres dans l’écoterritoire de la Falaise Saint-Jacques.

La Falaise Saint-Jacques représente un habitat important pour la survie des oiseaux migratoires ainsi que pour la protection de la Couleuvre brune; une espèce susceptible d’être classée « menacée » ou « vulnérable » selon le Ministère des Forets, de la Faune et des Parcs du Québec.

Le site web de la ville de Montréal indique que « cet écoterritoire est appelé à subir de nombreux bouleversements » dans le cadre des travaux sur l’échangeur Turcot.

Les résidents de Montréal ont désormais intérêt à se révolter contre la destruction de cet espace vert important et supposément « protégé » par la ville de Montréal.

Pour suivre le mouvement, veuillez suivre la page Facebook Sauvons la falaise: http://on.fb.me/1XnlxiV

In my Montréal neighbourhood of NDG, the Ministry of Transport is cutting trees in the "protected" eco-territory of the…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, October 22, 2015

A walk in the falaise st Jacques this afternoon with Alex Tyrrell chief of the green party quebec Peter Mcqueen city…

Posted by Lisa Mintz on Sunday, October 25, 2015

The old path in the falaise st Jacques from when the city was making it into a park. Sauvons la falaise will be walking…

Posted by Lisa Mintz on Saturday, October 24, 2015

Voici un rapportage citoyen produit par Patrick Barnard de la Coalition verte sur notre visite à l'éco-territoire de la…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, October 26, 2015

 

Dans le quartier de Notre-Dame-De-Grace, le Ministère des Transports du Québec est en train de couper des arbres dans…

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, October 22, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here