De retour à Montréal à la suite d’une semaine de recherche à la station de Forét Montmorency de l’Université Laval pour un cours d’écologie d’insectes. Ce cours s’inscrit dans la dernière année de mon BAC en sciences de l’environnement à l’université Concordia.

Ce fut une excellente expérience de travailler avec des collègues et professeurs extrêmement dévoué à l’analyse de la biodiversité, la protection de l’environnement et la gestion de la faune.

C’est exactement ce type de cours qui est menacé par les mesures d’austérité en éducation imposé par le gouvernement libéral de M. Couillard. Déjà, l’Université Laval est contrainte de vendre le bois de la forêt de recherche à l’industrie privée afin de financer ces opérations. Ils ont également décidés de louer des dortoirs associés avec la station de recherche à des touristes. L’impact des dernières coupures imposé par l’administration Couillard reste à déterminer.

Le Parti vert du Québec continuera à lutter pour la protection de notre environnement et nos institutions publiques. Merci à tous ceux et celles qui y ont participé et particulièrement le Dr Jean-Philippe Lessard et Julie Arrowsmith qui auraient organisé l’expédition. Ce sera un plaisir de continuer à travailler avec chacun d’entre vous dans les mois à venir 

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

De retour à Montréal à la suite d’une semaine de recherche à la station de Forét Montmorency de l’Université Laval pour…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, September 7, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here